Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUERRE DES KIOSQUES
Paris, le 1er mai 1999

Frappes chirurgicales sur les mensuels

Les éditeurs respectifs des deux hebdos moto français de référence (Editions techniques et touristiques de France pour Moto Journal et Editions Larivière pour Moto Revue) viennent de déclarer ouverte la guerre aux mensuels.

Imprimer

Les éditeurs respectifs des deux hebdos moto français de référence (Editions techniques et touristiques de France pour Moto Journal et Editions Larivière pour Moto Revue) viennent de déclarer ouverte la guerre aux mensuels. Moto Mag' n'a qu'à bien se tenir ! Pas de missiles Tomahawk ni d'hélicoptères Apache dans cette guerre des kiosques, juste deux gros bébés pas encore tout à fait aboutis mais plutôt sympas. L'Intégral (bimestriel, groupe Moto Revue) affiche même carrément son poids ("un demi-kilo de lecture"), tandis que Toute la Moto (mensuel, groupe Moto Journal) s'adresse "à ceux pour qui la moto est toujours un plaisir" (ah bon, y en a pour qui c'est devenu chiant ?). En dire du mal serait facile (voir la page de L'Intégral "Plein gaz sur le web : la moto et le réseau Internet", à pisser de rire, ou le portrait de la "commissaire motarde" Anne-Marie Spitz dans Toute la Moto, déjà publié partout ailleurs), mais n'avancerait pas à grand chose. Car on pourrait tout aussi facilement en dire du bien, ne serait-ce que parce que tout ce qui est nouveau et qui parle de moto, c'est bien ! Alors on s'est livré à un comparo on ne peut plus objectif : le prix. Avec 196 pages pour 30 FF, L'Intégral est un poil plus cher que Toute la Moto et ses 140 pages pour 20 FF (15,30 centimes la page contre 14,28). Mais rapporté au nombre de pages utiles, c'est-à-dire en virant les pubs, le rapport s'inverse : avec 42 pages de pub, L'Intégral reste sous la barre des 20 centimes la page utile (19,48), tandis qu'avec 43 pages de pub, Toute la Moto la dépasse légèrement (20,61 centimes). Quant à Moto Magazine, cible désignée des deux outsiders, il s'insère à la deuxième place en termes de prix de la page utile (20,49 centimes), mais reste le plus cher en termes de prix global (16,66 centimes la page). Enfin, Moto-Net reste pour sa part largement sous la barre des 0 centime la page utile. Mais bon, y a moins de pub...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...