Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2014

Fabrice Recoque, nouveau directeur de Honda Moto en France

Fabrice Recoque, nouveau directeur de Honda Moto en France

Depuis le 1er juillet, Fabrice Recoque est le nouveau directeur de la division Moto chez Honda en France sous la responsabilité Christophe Decultot , récemment promu vice-président de la filiale française.

Imprimer

Depuis le 1er juillet, Fabrice Recoque est le nouveau directeur de la division Moto chez Honda en France sous la responsabilité Christophe Decultot, récemment promu vice-président de la filiale française.

Fabrice Recoque, nouveau directeur de Honda Moto en FranceAgé de 43 ans, marié et père de deux enfants, Fabrice Recoque est diplômé de l'Institut supérieur du commerce automobile du Mans (ISCAM).

"Motard enthousiaste à ses heures libres", précise Honda, il aura "la responsabilité opérationnelle de la division Motocycles, couvrant l'ensemble des activités commerciales, marketing et logistique".

"Homme de passion"

M. Recoque rejoint le géant mondial après avoir passé l'essentiel de sa carrière dans l'automobile : il a successivement été responsable des ventes sociétés chez Nissan France puis conseiller d'affaires Opel chez General Motors, avant de devenir directeur des ventes chez Saab France et directeur commercial chez Chevrolet France. 

"Impressionné" par les récentes victoires de Marc Marquez en championnat de monde MotoGP, Fabrice Recoque est naturellement "heureux de rejoindre un groupe où l'esprit de compétition est vécu au quotidien", car "Honda représente pour moi une marque de moto exceptionnelle qui allie passion et technologie au service de la clientèle : n°1 mondial et européen, Honda est la marque de référence dans l'univers moto".

Tournée des concessionnaires

"Je souhaite prendre contact très rapidement avec les partenaires de Honda, notamment les concessionnaires, pour immédiatement consolider un dialogue et renforcer les atouts de Honda en France", précise Fabrice Recoque que Honda dépeint comme "un homme de passion, doté d'une forte expérience dans le management du commerce et des réseaux".

Après une période d'intégration au siège de Honda France à Marne-la-Vallée (94), il se rendra dans le réseau de concessionnaires à la rentrée et sera présent les 20 et 21 septembre aux 24H du Mans moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...