Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE IN AUVERGNE
Paris, le 22 août 2023

Dunlop se décarcasse pour ses clients trail sur sa Virée Auvergnate 2023

Dunlop se décarcasse pour ses clients trail sur sa Virée Auvergnate 2023

L’école de pilotage Greg Fayard organise mi-septembre une balade moto sur ses terres... et sur celles de son partenaire titre Dunlop puisque l’une de ses usines est basée à Montluçon dans l’Allier. Le manufacturier auvergnat (!) prend d’ailleurs en charge 40 euros sur l’inscription de ses clients. L’assureur Axa aussi !

Imprimer

"Dunlop est heureux de s’engager aux côtés des organisateurs de la Virée Auvergnate et devient le partenaire titre pour l’édition 2023", annoncent les responsables en France de la marque d’origine britannique, à l’attention principalement de leurs clients propriétaires de trails ou de scramblers.

"Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Dunlop d’apporter aux participants sa gamme de pneumatiques moto aventure et trail, adaptés aux trois tracés et son expertise en termes de conseils et de technologie", poursuit le manufacturier au fort accent français, auvergnat même...

La promenade d’environ 400 km programmée du 15 au 17 septembre 2023, partira "de St Rémy sur Durolle (63), au coeur de l’Auvergne, pour explorer les Bois Noirs, les Monts du Forez et le Livradois", prévoit l’organisateur Greg Fayard sur son site officiel (inscriptions en ligne).

Dunlop se décarcasse pour ses clients trail sur sa Virée Auvergnate 2023

Accessible à tous les motards, la Virée Auvergnate comprend trois parcours en fonction des niveaux et des envies : 100 % route, 30 % tout-terrain ou 60 % tout-terrain. Dunlop préconise logiquement ses RoadSmart IV, Mutant ou SportSmart TT pour le premier, TrailMax Meridian pour le deuxième et TrailMax Raid pour le troisième...

"En tant que partenaire titre, Dunlop renforce son implication en offrant une remise de 40 euros sur le montant de l’inscription à La Virée Auvergnate si la moto est équipée d’un des cinq profils de pneumatique", ajoute la marque qui "proposera certains de ces profils à la vente et des prestations de montage/démontage"sur place.

Dunlop se décarcasse pour ses clients trail sur sa Virée Auvergnate 2023

"Une équipe technique Dunlop, présente sur l’aire de départ, accompagnera les participants, vérifiera les pressions des pneumatiques et donnera les conseils pour choisir le pneumatique le plus adapté parmi les cinq profils", prévoit aussi le constructeur dont la principale usine de pneus moto haut de gamme se situe à Montluçon, dans l’Allier, en Auvergne. La boucle est bouclée !

Moto-Net.Com signale pour conclure qu’en tant que fidèle partenaire de l’école de pilotage Greg Fayard (20 ans de collaboration), Axa propose également 40 euros de remise sur les frais d’inscription qui s’élèvent à 389 euros plein tarif pour le pilote et sa moto, 169 euros pour l’éventuel passager. Bonne route... et bons chemins ?!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...