Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHALLENGE 848
Paris, le 6 janvier 2010

Ducati lance le Challenge Superbike 848

Ducati lance le Challenge Superbike 848

Ducati France dévoile un alléchant challenge articulé autour de sa Supersport 848 : intégré au sein du Challenge Top Twin, le Challenge Superbike 848 ouvrira les portes du Bol d'Or 2010 à ses quatre meilleurs représentants !

Imprimer

La compétition moto, intimement liée à l'aura sportive des twins de Bologne, représente plus qu'un faire-valoir technologique pour Ducati : avec 15 titres constructeurs en World Superbike et d'une couronne en MotoGP, le coeur de la marque italienne bat véritablement au rythme des records du tour !

Les 7 dates du Challenge Superbike 848

Disputé au sein du championnat de France Superbike, le Challenge Top Twin 2010 accueillera le Challenge Superbike 848 sur ses sept rendez-vous prévus en 2010 :
  • 3 et 4 avril à Lédenon
  • 24 et 25 avril à Nogaro
  • 15 et 16 mai au Vigeant
  • 12 et 13 mai juin à Lédenon
  • 17 et 18 juillet à Magny-Cours
  • 4 et 5 septembre au Mans
  • 25 et 26 septembre à Albi
  • Pour permettre aux motards français de goûter aux joies de la compétition, Ducati France lance donc un challenge comprenant sept week-ends de course (deux séances d'essais + deux manches) disputés en parallèle du Challenge Top Twin au guidon de la salivante 848 (lire encadré ci-contre).

    Accordant déjà une remise de 10% lors de l'achat de la machine, Ducati consolide son offre en baissant de 25% le coût du pack technique obligatoire imposé aux futurs participants : un kit échappement complet carbone Termignoni et une biellette de suspension arrière spécifique devront impérativement être montés pour s'aligner aux côtés des 16 autres pilotes inscrits au Challenge.

    Ducati lance le Challenge Superbike 848

    Bien qu'encore salée, l'addition passe tout de même de 16 324 euros à 14 268 euros pour l'achat d'une 848 Black - soit une 848 standard en robe noire - équipée du pack obligatoire et de 17 074 euros à 14 943 euros pour une 848 blanc perle ou rouge (des pigments visiblement onéreux en Italie !) arborant les pièces imposées pour le Challenge.

    Les plus aguerris (et les plus fortunés !) pourront aussi bénéficier de 25% sur le pack optionnel proposé par la marque, qui comprend des carénages piste Ducati Performance, un bac récupérateur d'huile et une coque arrière poly monoplace.

    Ducati lance le Challenge Superbike 848

    Malin, le constructeur italien autorise aussi les participants à piocher dans le catalogue Ducati Performance pour améliorer le potentiel du twin de 134 ch ! Par ailleurs, des adhésifs à l'effigie du Challenge Superbike 848 et du point de vente Ducati officiel partenaire devront également obligatoirement être apposés sur la moto engagée.

    Bonne nouvelle en temps de crise : Ducati étend sa dotation aux participants du Challenge 848 d'un pack équipement composé d'un casque, d'une combinaison, de gants, de bottes et d'une dorsale. Distribué gratuitement jusqu'au 31 mars à tous les acquéreurs de sportives de la marque, ce pack aux couleurs Ducati ne sera en revanche livrable qu'à partir du mois d'avril 2010, en fonction de la date de commande de la moto.

    Ducati lance le Challenge Superbike 848

    Enfin, 500 euros de frais d'inscription pour le Challenge complet et 270 euros supplémentaires par week-end de course seront demandés aux intéressés. Certes, l'enveloppe totale pourra en faire tousser plus d'un, mais Ducati dévoile une carotte de taille : à l'issue de la manche de Magny-Cours, les quatre premiers pilotes du classement seront sélectionnés pour participer au Bol d'Or 2010 avec une 848 Challenge engagée par Ducati France ou l'un de ses concessionnaires !

    Parmi ces quatre heureux (et doués) élus, trois seulement disputeront la course, le quatrième se contentant du rôle de pilote de remplacement. "Les modalités de sélection des trois pilotes seront communiquées ultérieurement", précise Ducati qui a prévu une alternative de secours pour les pilotes "en cas de changement de règlement ou tout autre événement qui empêcherait une participation au Bol d'Or".

    Plus d'informations, règlements techniques et inscriptions sur le site officiel du Challenge Top Twin.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    Routière 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Quartararo et Zarco bouclent les deux premiers rangs de la grille portugaise

Excellente(s) surprise(s) au Grand Prix du Portugal 2025 ! Fabio Quartararo hisse sa Yamaha au premier rang derrière le poleman Marco Bezzecchi sur Aprilia et Pedro Acosta sur KTM. Johann Zarco place sa Honda en deuxième ligne derrière les Ducati de Pecco Bagnaia et Alex Marquez. Le rookie Bulega et le local Oliveira sont en fond de grille.
    Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
    Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
    Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
    EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
    Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
    Roadster 1 commentaire
    Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
    • En savoir plus...