Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 20 avril 2008

Doublé virtuel du SERT avant l'assaut final...

Doublé virtuel du SERT avant l'assaut final...

La Suzuki n°1 en 2ème position a repris le rythme de sa première partie de course qui pourrait bien la mener à la victoire malgré sa grosse chute de la nuit... La Yamaha n°99 d'Acropolis reste en embuscade tandis que la Suzuki n°2 fait la course en tête.

Imprimer

On y voit maintenant plus clair en tête de la course et la motivation de la Suzuki n°1 du SERT semble inaltérable : elle a repris son rythme soutenu de la première partie de la course, qui pourrait parfaitement la mener à la victoire malgré sa grosse chute de la nuit... A condition que sa soeur, la Suzuki n°2 actuellement en tête, la laisse faire sans réagir... Attention toutefois car en troisième position, la Yamaha n°99 Acropolis Moto Expert est en embuscade à 16 tours du leader

A 9h00, la Suzuki n°1 du SERT passe devant la Yamaha n°99 du Team Acropolis Moto Expert, qui ressort des stands trente secondes plus tard.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Au même moment, Magali Langlois chute sur la Yamaha n°67 du 3A Racing Team : elle réussit à ramener la moto qui rentre directement au stand pour réparation.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Quant à la Suzuki n°44 qui occupait la 17ème position, elle tombe en panne et finira par abandonner une heure après sur problème électrique.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Mathieu Lagrive sur la Suzuki n°1 imprime un rythme d’enfer : il roule derrière ses collègues de la Suzuki n°2 et s'apprête même à la dépasser sur la piste, mais pas encore au classement puisque elle accuse un retard de 15 tours. Si la Suzuki n°2 ne hausse pas le rythme, elle peut toutefois se faire passer par la n°1 avant l’arrivée.

Bonne nouvelle à 9h30 : retour de la Yamaha n°67 sur la piste avec un Jérôme Bard épuisé mais ultra motivé à son guidon (voir notre interview vidéo). Il repart en 36ème position, mais chute à nouveau moins d’une heure plus tard...

En 8ème position, la Kawasaki n°8 du team Bolliger se montre menaçante derrière la Suzuki n°72, mais la moto du Junior Team court en catégorie Superstock.

A 10h00, l’écart se stabilise entre les deux Suzuki de tête avec 14 tours d’avance pour la Suzuki n°2 sur la rescapée, la Suzuki n°1. Cette dernière lutte dorénavant davantage pour garder à distance la Yamaha n°99 du team Acropolis qui confirme sa très belle troisième position.

A 10h33, Vincent Lavandier chute dans l’enchaînement des Esses bleus sur sa Yamaha n°35.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

A 11h00, le classement par catégorie s’organise de la façon suivante :

  • En catégorie EWC, la Suzuki n°2 du SERT a toujours 14 tours d’avance sur la Suzuki n°1. La Yamaha n°99 du Team Acropolis complète le podium provisoire deux tours derrière la n°1.
  • En catégorie Superstock, c’est le statu quo entre le leader la Suzuki Junior Team n°72 (6ème au scratch) et sa poursuivante, la Suzuki Qatar Endurance (8ème scratch) à un tour et demi. A noter que ces deux écuries ont le même team manager, Damien Saulnier.
  • En catégorie Open, la seule BMW rescapée, la n°71, 16ème au scratch, devance largement, euh... très largement la Ducati n°98 qui occupe la 39ème place scratch.

A quatre heures de l’arrivée, on comptabilise 17 abandons.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...