Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2020
Paris, le 12 janvier 2020

Dakar moto 2020 : étape 8 annulée en hommage à Paulo Gonçalves

Dakar moto 2020 : étape 8 annulée en hommage à Paulo Gonçalves

La huitième étape du Dakar moto 2020 en Arabie saoudite est annulée suite au tragique décès de Paulo Gonçalves dimanche dans sa chute sur sa Hero. Une annulation décidée pour respecter la douleur et le recueillement des adversaires et amis du pilote portugais de 40 ans...

Imprimer

En concertation avec tous les pilotes et les teams moto et quad, les organisateurs du Dakar 2020 ont décidé de suspendre la course en hommage à Paulo Gonçalves qui est décédé après une violente chute au Km 273 de l'étape 7. Le portugais ne s'est pas relevé après son éjection de sa moto indienne Hero, qu'il pilotait pour la première fois au Dakar après cinq ans chez Honda.  

"Le décès de Paulo Gonçalves aujourd’hui au cours de la 7ème étape entre Riyadh et Wadi Al-Dawasir, a provoqué une immense vague d’émotion dans toute la caravane du Dakar et particulièrement parmi l’ensemble des pilotes moto du rallye", explique ASO, qui a par conséquent décider d'annuler l'étape 8 motos et quads prévue demain lundi.

"Figure emblématique du Dakar, Paulo bénéficiait d’un très grand respect de la part des plus expérimentés d’entre eux et de ceux moins aguerris auxquels il servait d’exemple", poursuit l'organisateur, qui souhaite par cette annulation laisser le temps du recueillement aux "pilotes venant de perdre un ami".

Un pilote passionné "au grand coeur"

Tous les participants se sont réunis ce soir bivouac pour observer une minute de silence en hommage au sympathique pilote portugais, dont le courage s'était une fois encore illustré en début de rallye quand il avait patienté près de six heures pour changer le moteur de sa Hero.

Le décès de l'ancien pilote Honda - deuxième du Dakar 2015 - a suscité de nombreux témoignages dans tous les univers de la course moto, notamment du champion en titre MotoGP Marc Marquez qui salue la "passion et le grand coeur" du pilote lusitanien.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...