Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 mars 2012

Circuit Carole : David Douillet soutiendra la FFM

Circuit Carole : David Douillet soutiendra la FFM

Le ministre des sports a rencontré hier le président de la Fédération française de motocyclisme (FFM) pour aborder notamment le problème du curcuit Carole dont la FFM reprend la gestion (lire MNC du 20 décembre 2011 ).

Imprimer

Le ministre des sports a rencontré hier le président de la Fédération française de motocyclisme (FFM) pour aborder notamment le problème du curcuit Carole dont la FFM reprend la gestion (lire MNC du 20 décembre 2011).

Accompagné de ses conseillers Fabien Canu et Emmanuel Rousselot et du directeur des sports Richard Monnereau, le ministre a assuré à Jacques Bolle qu'il était "bien conscient des difficultés de reprise du circuit Carole consécutives au retard pris par les travaux de mise en conformité". David Douillet a promis qu'il allait intervenir "afin de limiter au maximum les conséquences économiques de cette situation".

Concernant le problème de la responsabilité civile des sportifs et des risques qui pèsent sur les sports mécaniques depuis le revirement de la Cour de cassation (lire MNC du 7 février 2012), le ministre des sports a de nouveau rappelé que le premier ministre l'avait "mandaté afin de travailler sur la mise en place d'un fonds d'indemnisation qui devrait permettre de solutionner les difficultés d'assurance en responsabilité civile que rencontrent plusieurs disciplines sportives et notamment celles de sports mécaniques".

Le président de la FFM, qui était accompagné par le directeur technique national Philippe Thiebaut, tient à "remercier vivement le ministre de son écoute et de son intérêt, une nouvelle fois réitéré, pour le sport motocycliste français". A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...