Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REMANIEMENT
Paris, le 21 mars 2001

Changement de direction chez Triumph France

Le PDG de Triumph France, Géraud Duchassin, a quitté son poste le 8 mars dernier. L'intérim est assuré par Karl Wharton, numéro 2 de Triumph international détaché en France depuis plusieurs mois, mais aucun remplacement n'est prévu pour l'instant.

Imprimer

C'est une note d'information interne au réseau Triumph qui l'a annoncé le 8 mars dernier : M. Géraud Duchassin, PDG de Triumph SA (qui regroupe la France, la Suisse et le Bénélux), ne fait plus partie de la société.

Alors que le siège de Triumph se refuse à donner la moindre explication sur ce départ, certaines sources interrogées par Moto-Net estiment que ce "mouvement de tête" pourrait s'expliquer par une mésentente liée au fait que la France n'est plus le marché principal aux yeux de Triumph : "le marché français est un marché ancien, qui souffre encore d'un bouche à oreille défavorable lié au manque de fiabilité des premiers modèles. Alors que l'Italie et l'Allemagne, par exemple, qui n'ont découvert Triumph qu'avec les nouveaux modèles sans problèmes particuliers de fiabilité, ne connaissent pas ces difficultés".

Les ventes de Triumph en France en ce début d'année demeurent néanmoins excellentes : 450 immatriculations en janvier et février 2001, pour un total de 2100 immatriculations sur l'année 2000. Le tout premier Triumph Shop, qui verra le jour en avril du côté de Montpellier, témoigne lui aussi de la bonne tenue de la marque britannique dans l'hexagone, même si plusieurs concessionnaires Triumph ont arrêté la marque au cours de ces derniers mois (comme Moto Legend à Villejuif, qui est en procès avec Triumph pour une sombre histoire de scooters Benelli, ou Top Niveau à Corbeil).

Des raisons de réorganisation interne au réseau Triumph, comme les nouvelles règles de gestion imposées par le siège aux concessionnaires, pourraient être à l'origine de ces départs. Les prélévements automatiques à 120 jours lors d'une commande, notamment, sont parfois difficiles à supporter pour les petits concessionnaires qui n'ont pas les reins suffisamment solides.

Chez ceux qui continuent à travailler avec Triumph, comme Folie Méricourt à Paris, on se réjouit de "constater une hausse de la demande Triumph lorsque des concessionnaires arrêtent la marque".

Enfin du côté du siège, on affirme que le réseau de concessionnaires se porte bien : "nous avons actuellement entre 72 et 75 concessionnaires en France et nous en cherchons toujours de nouveaux", explique le responsable de la communication Radouane Marez. A suivre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
MotoGP 2026 2 commentaires
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...