Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 mai 2012

C 600 Sport et C 650GT : les maxi-scooters BMW se font désirer

C600 Sport et C650GT : les maxi-scooters BMW se font désirer

Initialement programmée pour la mi-avril et début juin, la livraison des BMW C600 Sport et C650GT est reportée à une date ultérieure, tandis que les prises de commandes de ces deux très attendus maxi-scooters sont momentanément arrêtées dans les concessions de la marque à l'hélice .

Imprimer

Initialement programmée pour la mi-avril et début juin, la livraison des BMW C600 Sport et C650GT est reportée à une date ultérieure, tandis que les prises de commandes de ces deux très attendus maxi-scooters sont momentanément arrêtées dans les concessions de la marque à l'hélice.

La raison de ce retard à l'allumage est imputée à la qualité de certaines pièces jugée non conforme avec les exigences du constructeur.

"Notre service qualité a préféré tout stopper en attendant que tout soit parfaitement conforme aux exigences qualitatives de BMW Motorrad", rapporte BMW France à Moto-Net.Com.

Le service communication de béhème n'a en revanche pas été en mesure de nous préciser sur quelles parties portaient ces problèmes de qualité : sur l'habillage, les périphériques ou encore sur le moteur commun aux deux scooters, un bicylindre de 647 cc conçu par BMW mais assemblé par Kymco à Taiwan (comme pour l'enduro G 450 X) ? Mystère…

En attendant, l'arrivée en concession est repoussée à une date qui n'est encore pas "encore définie", selon BMW France dont le réseau n'accepte actuellement plus de commandes pour les C 600 Sport et C650 GT.

"Nous préférons que cela se passe comme cela : BMW est un constructeur "premium", dont la qualité des produits est une marque de fabrique", nous précise Patrick Lucas, le responsable communication de BMW France. "Il vaut mieux retarder le lancement que commercialiser un produit qui ne réponde pas parfaitement à tous nos critères qualitatifs".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...