Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 mai 2012

C 600 Sport et C 650GT : les maxi-scooters BMW se font désirer

C600 Sport et C650GT : les maxi-scooters BMW se font désirer

Initialement programmée pour la mi-avril et début juin, la livraison des BMW C600 Sport et C650GT est reportée à une date ultérieure, tandis que les prises de commandes de ces deux très attendus maxi-scooters sont momentanément arrêtées dans les concessions de la marque à l'hélice .

Imprimer

Initialement programmée pour la mi-avril et début juin, la livraison des BMW C600 Sport et C650GT est reportée à une date ultérieure, tandis que les prises de commandes de ces deux très attendus maxi-scooters sont momentanément arrêtées dans les concessions de la marque à l'hélice.

La raison de ce retard à l'allumage est imputée à la qualité de certaines pièces jugée non conforme avec les exigences du constructeur.

"Notre service qualité a préféré tout stopper en attendant que tout soit parfaitement conforme aux exigences qualitatives de BMW Motorrad", rapporte BMW France à Moto-Net.Com.

Le service communication de béhème n'a en revanche pas été en mesure de nous préciser sur quelles parties portaient ces problèmes de qualité : sur l'habillage, les périphériques ou encore sur le moteur commun aux deux scooters, un bicylindre de 647 cc conçu par BMW mais assemblé par Kymco à Taiwan (comme pour l'enduro G 450 X) ? Mystère…

En attendant, l'arrivée en concession est repoussée à une date qui n'est encore pas "encore définie", selon BMW France dont le réseau n'accepte actuellement plus de commandes pour les C 600 Sport et C650 GT.

"Nous préférons que cela se passe comme cela : BMW est un constructeur "premium", dont la qualité des produits est une marque de fabrique", nous précise Patrick Lucas, le responsable communication de BMW France. "Il vaut mieux retarder le lancement que commercialiser un produit qui ne réponde pas parfaitement à tous nos critères qualitatifs".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin cherche une nouvelle MotoGP pour la saison 2026

Non, Jorge Martin ne roulera plus pour Aprilia l'an prochain, contrairement à ce qui était prévu. La source de l'info est on ne peut plus fiable : c'est le n°1 espagnol lui-même qui l'a annoncé et expliqué sur les réseaux sociaux ! Il ne sent pas la RS-GP (il s'est salement blessé, deux fois !) et souhaite donc changer… pour une RC213V ? Explications.
2025 2026 20 commentaires
Dunlop et Todd pressés par Harrison, Hickman forfait au Tourist Trophy

Les essais du Tourist Trophy 2025 sont achevés sur l'Ile de Man. Deux surprises ont marqué cette première semaine : d'une part, Dean Harrison et sa Honda devancent Davey Todd et Michael Dunlop sur BMW en Superbike et de l'autre, Peter Hickman abandonne après avoir chuté sans trop se faire mal. Chronos des favoris... et des frenchies !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 3 commentaires
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
  • En savoir plus...