Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er février 2013

Aoyama blessé pour les premiers essais Moto GP 2013

Aoyama blessé pour les premiers essais Moto GP 2013

Le programme d'essais MotoGP d'Hiroshi Aoyama est remis en cause par une fracture du poignet causée par une chute en motocross. Le coéquipier de Barbera chez Avintia Blusens testera sa condition physique dimanche à Sepang, lors de la première des deux journées d'essais réservées à certains teams CRT (claiming rule teams).

Imprimer

Le programme d'essais MotoGP d'Hiroshi Aoyama est remis en cause par une fracture du poignet causée par une chute en motocross. Le coéquipier de Barbera chez Avintia Blusens testera sa condition physique dimanche à Sepang, lors de la première des deux journées d'essais réservées à certains teams CRT (claiming rule teams).

L'organisateur des Grands Prix a en effet accordé deux jours de tests supplémentaires pour les équipes qui ont choisi d'adopter dès 2013 la centrale électronique Magneti Marelli, dont Dorna rendra l'usage obligatoire à partir de la saison 2014 (lire notamment MNC du 12 novembre 2012).

Ces teams - jusqu'à présent Avintia Blusens, Came Ioda Project et NGM Mobile Forward - auront aussi l'occasion de tester le nouveau pneu tendre que Brigestone fournira exclusivement aux motos CRT cette année. Ils seront rejoints du mardi 5 au jeudi 7 février par le reste de la grille MotoGP et CRT pour les premiers essais officiels de l'année 2013.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 8 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...