Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
E-PRAMAC
Paris, le 13 novembre 2018

Alex de Angelis en MotoGP électrique MotoE avec Josh Hook chez Pramac

Alex de Angelis en MotoGP électrique MotoE avec Josh Hook chez Pramac

Alex de Angelis retrouve un guidon en MotoGP l'an prochain chez Pramac, grâce à la coupe du monde de motos électriques MotoE qui démarre en 2019. L'italien fera équipe avec Josh Hook, champion du monde d'endurance en titre. Explications.

Imprimer

Le team Alma Pramac Racing confirme son engagement en championnat du monde MotoGP électrique (MotoE) l'an prochain avec deux Energica Ego confiées à l'ancien pilote de Grands Prix Alex de Angelis et au pilote d'endurance Josh Hook.

Né à Rimini (Italie) le 26 février 1984, Alex de Angelis (34 ans) a commencé la minimoto en 1995, quatre ans avant son arrivée en championnat du monde 125 cc. Auteur de quatre victoires et 39 podiums pendant sa carrière en 125 et 250, il termine vice-champion du monde 125 en 2003 derrière Dani Pedrosa.

Passé en MotoGP en 2008 chez Gresini, il se classe 8ème l'année suivante et repasse en Moto2 en 2010. En 2013, il remplace Andrea Iannone sur la Ducati Pramac à Laguna Seca et termine 11ème du GP des Amériques.

Victime d'une grosse chute au GP du Japon en 2015, il passe ensuite en WorldSBK avec Aprilia en 2016 puis avec Kawasaki en 2017, avant de jeter l'éponge aux deux tiers de la saison.

"Ca va être électrisant !", plaisante l'italien à propos de ce nouveau défi sur une moto électrique l'année prochaine : "on dirait un jeu de mots, mais je suis sérieux ! Je suis content de retrouver l'équipe avec qui j'ai de très bons souvenirs à Laguna Seca en 2013. Je suis retiré des circuits depuis maintenant un an, donc j'ai vraiment hâte de reprendre la piste à Jerez" (pour les essais MotoE du 23 au 25 novembre, NDLR).

Son coéquipier Josh Hook, né en Australie le 9 janvier 1993 (25 ans), est champion du monde d'endurance en titre sur Honda avec Freddy Foray et Mike di Meglio. Vainqueur au Bol d'Or, il poursuit l'endurance mondiale en 2019 parallèlement à la coupe du monde MotoE.

"Je suis enchanté de participer à cette nouvelle aventure MotoE avec Alma Pramac Racing", se réjouit l'australien. "La saison 2019 sera la première d'une longue série pour cette nouvelle catégorie et c'est une occasion fantastique pour moi. Le MotoE est nouveau pour tout le monde donc ça va être génial de bosser sur le développement de la moto et je suis sûr qu'on peut avoir de belles courses".

Le nouveau championnat du monde MotoE 2019 se déroulera sur cinq courses de dix tours pendant le GP d'Espagne à Jerez, le GP de France au Mans, le GP d'Allemagne au Sachsenring, le GP d'Autriche à Spielberg et le GP de San Marin à Misano.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...