Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUES
Paris, le 3 avril 2008

Airoh lance le Naked Funny et le Miro'

Airoh lance le Naked Funny et le Miro'

Fabriquant italien réputé dans le milieu du moto cross, Airoh propose aussi une gamme de plus en plus étendue et variée pour toucher la cible croissante des utilisateurs urbains, clairement visée par le demi-Jet Naked Funny et le modulable Miro'.

Imprimer

L'histoire de la marque Airoh ne débute qu'en 1997 : auparavant son créateur, M Locatelli, officiait en tant que sous-traitant pour d'autres enseignes connues. Très attaché à la pratique du moto cross, ce dynamique chef d'entreprise lance un premier modèle qui s'écoulera à plus de 10 000 exemplaires.

Fort de ce succès, l'enseigne transalpine a progressivement renforcé sa collection : si le cross reste intimement lié à la marque - le modèle Stelt, affichant seulement 1 kg sur la balance, reste un référence sur le marché -, Airoh s'est résolument tourné vers le casque urbain de type Jet et modulable.

"Historiquement, Airoh a toujours été présent sur le secteur des Jets et demi-Jets, puis des modulables. La priorité de l'entreprise restera ces gammes, même si Airoh possède de très bons intégraux comme le Dragon que porte le pilote de MotoGP Anthony West", précise le fabricant.

Pour répondre à une demande de plus en forte (quelque 78 000 unités ont été vendues en France en 2007 !), Airoh lance maintenant le Naked Funny, un demi-Jet "vintage, fashion et urbain", et le Miro', "un modulable au design surréaliste et provocateur".

Naked Funny : chic et fashion !

Casque Airoh Naked Funny

Avec ses couleurs vives et ses motifs "tendance, le Naked Funny n'est pas sans rappeler les modèles "Momo Design" très en vogue depuis plusieurs années, notamment dans les rues de la capitale : une cible clairement visée par le constructeur, notamment avec son modèle doré censé devenir "l’accessoire ultime pour parfaire le style "fashion" cher aux Parisiens branchés... Diable ! BoBos de tous les pays, unissez-vous ?

  • Calotte en résine thermoplastique injectée
  • Ecran injecté anti-rayure façon miroir
  • Tissu Sanitized ® anti-transpirant
  • Boucle réglable micrométrique
  • Tailles : du 53 (XS) au 61 (XL)
  • Poids : 980 gr
  • Coloris : noir, blanc/bleu, rose, blanc/rouge, blanc/doré
  • Prix : 179 euros
  • Distribution : Renco (Tél. : 04 92 96 97 70)
  • Liste des revendeurs : www.airohfrance.com

Miro' : le modulable atypique

Casque Airoh Naked Funny

Comparé par le fabricant italien à... Joan Miro himself (peintre, sculpteur et céramiste espagnol considéré comme un acteur majeur de l'art moderne des années 20), le nouveau modulable Miro' s'adresse aussi bien aux scooteristes qu'aux motards.

Son look "préfigure l’évolution du design Airoh dans un futur très proche", indique le fabricant qui a choisi des coloris plutôt sobres (lire ci-dessous). Il est équipé d'un écran solaire relevable intégré, de mousses internes en tissu hypo allergénique (détachables et lavables) et d'une visière traitée anti-buée et anti-rayures.

  • Calotte en résine thermoplastique injectée
  • Ecran anti-rayure
  • Ecran solaire interne fumé et relevable
  • Intérieur Sanitized démontable et lavable
  • Boucle à réglage micrométrique
  • Visière position "City"
  • Compatible AW-Com Bluetooth : communication / intercom en option
  • Tailles : du 53 (XS) au 63 (XXL)
  • Poids : 1 600 g
  • Coloris : noir mat, noir métal, titanium acier, gris métal
  • Prix : à partir de 285 euros
  • Distribution : Renco (Tél. : 04 92 96 97 70)
  • Liste des revendeurs : www.airohfrance.com

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai troqué mon "Nolan" intégral pour un "Airoh" Matisse RS pour faire de la petite route. C'est un modèle qui ressemble pas mal au "Miro'". L'avantage c'est que pour un prix raisonnable ont a accès à l'écran teinté intérieur. L'inconvénient c'est cette forme du "futur" qui remonte sur le nez et qui empèche de voir facilement le tableau de bord. Au départ c'est vraiment "chiant". Heureusement que j'ai pas lourdé mon intégral "Nolan" !!!(marque qui vient de sortir un modulable avec écran teinté intérieur, mais, ... qui reste tout de même plus cher)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 
  • En savoir plus...