La maison de vente aux enchères Bonhams mettra en vente, le 12 octobre prochain, l'une des toutes dernières motos de Johnny Hallyday. Une Indian Springfield Thunder Black de 2016, année de son dernier road trip aux USA au guidon d'une moto identique et louée sur place. Présentation.
Non, il ne s'agit pas d'une Harley-Davidson ! Désireuse de rajeunir sa clientèle, la firme de Milwaukee avait décliné l'invitation de Johnny Hallyday à parcourir la "famous" Route 66, une dernière fois. L'idole des vieux (?) avait finalement chevauché une Indian à travers les USA et avait acheté exactement la même en France. Cette dernière est en vente !
C'est en juillet 2016 chez le concessionnaire Indian Paris Etoile que le célèbre et regretté chanteur avait réceptionné sa Springfield Thunder Black (n° de chassis 56KTHAAA0G3341078), afin de se roder quelques semaines en vue de son road trip effectué du 13 au 26 septembre de la même année, et sujet du documentaire "À nos promesses" (voir la bande-annonce plus bas).
Revendue dès le 28 septembre 2016, la moto a parcouru depuis un peu plus de 20 000 km et aurait été méticuleusement entretenue par son second propriétaire. Or le 12 octobre prochain, le cheval de fer du "Taulier" sera de nouveau disponible sur le marché, chez Bonhams plus exactement.
"Les silencieux d'échappement ont depuis été remplacés, toujours par Indian et avec facture, par un modèle à soupapes électroniques de Dr. Jekill and Mr Hyde, et de la même manière, le filtre à air a été remplacé par un modèle sport, également par Indian", précise la maison de ventes aux enchères britannique.
Livrée avec les pièces d'origine, la moto a été expertisée par Bonhams : la fourchette tarifaire - ou le râteau !? - est fixé entre 30 000 et 50 000 euros. Pour ceux qui aiment vraiment Johnny, donc…
.
.
.