Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 avril 2014

80 pilotes au départ du 1er Tunisian Moto Tour

80 pilotes au départ du 1er Tunisian Moto Tour

La première édition du Tunisian Moto Tour , à vivre en direct sur MNC du 1er au 6 mai , comptera un peu plus de 80 partants dont une grosse majorité de pilotes européens (français, suisses et monégasques), une douzaine de tunisiens et un venu de Mayotte.

Imprimer

La première édition du Tunisian Moto Tour, à vivre en direct sur MNC du 1er au 6 mai, comptera un peu plus de 80 partants dont une grosse majorité de pilotes européens (français, suisses et monégasques), une douzaine de tunisiens et un venu de Mayotte.

80 pilotes au départ du 1er Tunisian Moto TourNaturellement, les rallymen animateurs du Dark Dog Moto Tour (DDMT) et du championnat de France des rallyes routiers sont au rendez-vous : Julien Toniutti, champion de France en titre et 2ème du Dark Dog Moto Tour 2013, et Sébastien Lagut, 3ème au DDMT 2013, seront tous deux aux commandes d'une Yamaha YZF 450 Supermotard tandis que d'autres ont préféré opter pour des roadsters à l'assaut des petites routes glissantes du nord tunisien, comme Maxime Mettra sur MV Agusta Rivale ou Franck Coudert sur Monster 1200.

A vivre de l'intérieur

Quant à notre envoyé spécial Marcus Himself, il reste fidèle à sa Yamaha MT-09 du team Delétang Moto-Net.Com pour vous faire vivre de l'intérieur ce premier Tunisian Moto Tour.

Les catégories Multicylindre et Sport forment logiquement la majorité du plateau, mais quelques Classiques sont également de la partie. On note aussi une poignée de 125 et de 3-roues Can Am Spyder - Robert Doron et Jean Berrabah renouvellent l'expérience du DDMT -, ainsi qu'un Honda Integra engagé par Mathieu Bruneau, vainqueur de la catégorie Scooter sur le dernier Dark Dog Moto Tour.

Seule femme engagée, notre consoeur Karine Sliz de Moto et Motards reste fidèle à la KTM Duke 690 avec laquelle elle a remporté la catégorie féminine sur les deux derniers DDMT.

Victory Hammer Vs Kyota "Dax 2.0"...

Plus exotiques, le boxer et parrain du Tunisian Moto Tour Franck Tiozzo s'élancera au guidon d'une Victory Hammer, tandis que trois pilotes du team Kyota tenteront de relever le défi avec leurs "Dax 2.0"...

"Ce sera une vraie aventure car ces motos ne sont pas du tout faites pour tailler la route, ce sont des motos urbaines", explique Frédéric, distributeur de Kyota en France qui a déjà participé au Dark Dog Moto Tour 2009 au guidon de Dax 125 Spigaou : "forts de cette expérience, nous avons développé à 100% un nouveau modèle avec une partie cycle qui tient la route et un moteur de 25 chevaux, près de dix fois plus de puissance que le Dax 70cc de Papa".

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...