Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 juin 2015

60 000 euros d'amende pour la mort du jeune motard Martin Pugliesi

60 000 euros d'amende pour la mort du jeune motard Martin Pugliesi

Accusé d'homicide involontaire dans l'affaire Martin Pugliesi, ce jeune motard de 18 ans tué par un câble tendu en travers d'une digue (lire MNC du 22 octobre 2014 : le Codever soutient la famille de Martin Pugliesi au procès de Tarascon ), le syndicat mixte Symadrem qui gère les digues vient d'être condamné à 60 000 euros d'amende et au remboursement…

Imprimer

Accusé d'homicide involontaire dans l'affaire Martin Pugliesi, ce jeune motard de 18 ans tué par un câble tendu en travers d'une digue (lire MNC du 22 octobre 2014 : le Codever soutient la famille de Martin Pugliesi au procès de Tarascon), le syndicat mixte Symadrem qui gère les digues vient d'être condamné à 60 000 euros d'amende et au remboursement des frais engagés par la famille.

"Le tribunal de Tarascon a clairement voulu ériger cette affaire en exemple"

Le tribunal de Tarascon (13) impose également au Synadrem - qui dispose de dix jours pour faire appel - la publication du jugement devant son siège social pendant deux mois ainsi que sur son site internet, dans un journal régional et dans un journal national.

"En condamnant lourdement le responsable du câble, et surtout en l'obligeant à faire connaître la sanction à un large public, le tribunal de Tarascon a clairement voulu ériger cette affaire en exemple", se félicite le Collectif pour la défense des loisirs verts (Codever) qui soutenait la famille, en espérant "de tout coeur que cette conclusion amènera les propriétaires négligents ou mal intentionnés à réfléchir avant de clore un chemin avec un dispositif potentiellement mortel".

On se souvient par ailleurs qu'en début d'année, un homme ayant reconnu avoir dissimulé des planches à clous et des fers à béton taillés en pointe dans des chemins avait été condamné à six mois d'emprisonnement dont un ferme (lire MNC du 22 janvier 2015 : un mois de prison ferme pour avoir tendu des pièges contre des promeneurs).

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
euh les gars, je crois que vous devriez faire preuve d'un peu plus de discernement. C'est pas parce que c'est un motard qu'il faut raconter n'importe quoi. Evidemment, avoir tendu un cable en travers et stupide et dangereux. Il n'empeche que cela n'a pas été fait dans l'objectif de tuer. Comme tous les accidents de la route, et quelle que soit la faute commise, c'est donc jugé comme un homicide involontaire. Vous voudriez que ce soit jugé plus severement, et qu'à partir du moment ou une faute a été commise volontairement, le responsable soit jugé comme un assassin? ALors dites vous que si un jour vous renversez quelqu'un, il en sera de même.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Homicide involontaire ??? Désolé mais tendre un câble non visible ce n'est ni plus ni moins qu'un piège donc l'intension est bien criminel, c'est bien un homicide volontaire , dans le cas contraire le câble aurait du être visible pour que cela soit involontaire. 60 000€ ou plus ne ramèneront pas le gamin à ses parents, à sa famille ! Ils doivent payer point barre. Le donneur d'ordre et celui qui à installé ce câble doivent être licenciés sans indemnitées et être jugés et condamnés sévèrement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...