Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

A l'issue de deux jours d'essais facultatifs mardi et mercredi au Mans en prévision des 24 Heures Motos, la Yamaha n°7 du YART a largement dominé les débats : avec un temps de 1'36.867 sur piste sèche, Broc Parkes, Marvin Fritz, Takuya Fujita et Sheridan Morais enregistrent le seul chrono sous la barre des 1'37 et collent 1,7 seconde à la BMW officielle n°48 NRT48, tandis que la BMW n°9 du team Tecmas complète le top 3.

41 équipes sur les 60 engagées ont profité de ces essais "Pré-Mans" pour passer en revue leur programme de préparation, malgré des conditions météo difficiles et plusieurs neutralisations.

En catégorie Superstock, la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud s'est adjugée le meilleur temps en 1'39.723 devant la Suzuki n°68 d'Atomic Motosport et la Kawasaki n°4 de Tati Team Beaujolais Racing. Enfin en catégorie Expérimental, une seule des deux motos inscrites participait à ces essais Pré-Mans : la Kawasaki n°17 de TTS Excent, équipée d'un train avant non conventionnel, se classe 13ème en 1'44.876.

Tous les concurrents se retrouveront désormais jeudi 19 avril pour les premiers essais officiels avant le départ de la 41ème édition des 24 Heures Motos, samedi 21 avril à 15h : restez connectés !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires