Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

A l'issue de deux jours d'essais facultatifs mardi et mercredi au Mans en prévision des 24 Heures Motos, la Yamaha n°7 du YART a largement dominé les débats : avec un temps de 1'36.867 sur piste sèche, Broc Parkes, Marvin Fritz, Takuya Fujita et Sheridan Morais enregistrent le seul chrono sous la barre des 1'37 et collent 1,7 seconde à la BMW officielle n°48 NRT48, tandis que la BMW n°9 du team Tecmas complète le top 3.

41 équipes sur les 60 engagées ont profité de ces essais "Pré-Mans" pour passer en revue leur programme de préparation, malgré des conditions météo difficiles et plusieurs neutralisations.

En catégorie Superstock, la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud s'est adjugée le meilleur temps en 1'39.723 devant la Suzuki n°68 d'Atomic Motosport et la Kawasaki n°4 de Tati Team Beaujolais Racing. Enfin en catégorie Expérimental, une seule des deux motos inscrites participait à ces essais Pré-Mans : la Kawasaki n°17 de TTS Excent, équipée d'un train avant non conventionnel, se classe 13ème en 1'44.876.

Tous les concurrents se retrouveront désormais jeudi 19 avril pour les premiers essais officiels avant le départ de la 41ème édition des 24 Heures Motos, samedi 21 avril à 15h : restez connectés !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires