Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Qualifié deuxième sur la grille autrichienne hier, Andrea Dovizioso vient de signer le meilleur chrono du warm-up. Le pilote Ducati devance le poleman Marquez et ses autres rivaux au championnat Vinales, Pedrosa, Lorenzo et Rossi... De bon augure pour la course à venir.

Les conditions météo clémentes de ce dimanche matin - soleil, 18° dans l'air et 22 sur la piste - ont permis aux hommes - très - forts du championnat de peaufiner leurs montures et de figurer tout en haut de la feuille des temps : Andrea (D), Marc, Maverick, Dani, Jorge et Valentino squattent le Top 6 de cette ultime séance d'essai.

Aux commandes de sa Ducati à tête d'enclume, Dovi a été le seul à passer sous la barre des 1' 24, mais le champion du monde en titre et actuel leader du championnat Marquez le suit à un dixième de seconde au guidon de sa Honda aux lignes nettement plus classiques - donc belles ?!

Dôtée de fins appendices, la Yamaha de Vinales complète ce premier "podium" du dimanche. Le n°26 montera-t-il sur le podium cet après-midi ? Pedrosa, Lorenzo et Rossi feront tout pour l'accompagner... ou l'éjecter ! On a hâte d'assister à la course.

Juste derrière ce solide Top 6 pointe la RC16 de Pol Espargaro : l'usine KTM peut être fière de son pilote n°44 ! Bradley Smith décroche le 16ème meilleur temps, à une seconde du leader italien. Le pilote d'essai Mika Kallio termine la séance à la 18ème place, devant le décevant et sans doute déçu Johann Zarco.

Notre premier représentant national lors de ce warm-up est donc Loris Baz : 13ème ce matin aux commandes de sa Ducati Avintia, le "Guépard savoyard" vise au moins aussi haut en course... à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

GP d'Autriche - Warm-up : Dovizioso relève le défi de Marquez

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES