Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Méconnu des motards en Europe, le pilote Gene Romero était l'un des meilleurs pilotes aux États-Unis à la fin des "sixties" et début des "seventies". Vainqueur du championnat AMA Grand National en 1970 sur Triumph, il avait reçu le titre de pilote le plus populaire la même année.

D'après le "Motorcycle Hall of Fame" qu'il avait intégré en 1998, Romero avait décroché sa plus belle victoire aux 200 miles de Daytona en 1975, l'année de l'effroyable chute de Barry Sheene. Pour s'imposer, le californien avait notamment dû battre un certain Giacomo Agostini, le local Steve Baker et le phénoménal Johnny Cecotto... Toute une époque !

Surnommé "Burrito" en raison de ses origines mexicaines, Gene est également célèbre outre-atlantique pour avoir été l'un des premiers pilotes moto à disposer de sponsors, dont le légendaire Evel Knievel "himself" ! Mister Romero a fait le dernier saut lui aussi, ce dimanche 12 mai 2019, à l'âge de 72 ans.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires