Le pilote MotoGP Miguel Oliveira, éjecté de la KTM officielle par Jack Miller, donne corps aux rumeurs insistantes qui l'envoient sur la Ducati de l'équipe satellite Gresini où le pilote portugais pourrait remplacer Enea Bastianini qui est pressenti dans le team officiel Ducati.
"Mon objectif est d’évoluer sur une moto compétitive : en ce moment, la Desmosedici en est une", confirme Oliveira au micro de Sky Sport Italia. "En 2023, il y aura un guidon de libre chez Gresini Racing et j’ai pu faire la connaissance de Nadia Padovani (la veuve de Fausto Gresini, qui a repris la gestion de la structure éponyme avec ses fils, NDLR).
"A ce stade, il n’y a rien de concret", tempère toutefois le n°88, qui a - sans surprise - décliné l'offre de KTM de retourner chez Tech 3. "Tout reste ouvert pour mon futur, mais quoi qu’il en soit, je veux une moto qui puisse me permettre de gagner des courses".

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026
01 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP du Brésil
29 mars : GP des Amériques
12 avril : GP du Qatar
26 avril : GP d'Espagne
10 mai : GP de France
17 mai : GP de Catalogne
31 mai : GP d'Italie
07 juin : GP de Hongrie
21 juin : GP de République Tchèque
28 juin : GP des Pays-Bas
12 juillet : GP d'Allemagne
09 août : GP de Grande-Bretagne
30 août : GP d'Aragon
13 septembre : GP de Saint-Marin
20 septembre : GP d'Autriche
04 octobre : GP du Japon
11 octobre : GP d'Indonésie
25 octobre : GP d'Australie
01 novembre : GP de Malaisie
15 novembre : GP du Portugal
22 novembre : GP de Valence