Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOKYO MOTOR SHOW
Tokyo, le 2 novembre 2007

Yamaha Tesseract (plus loin que le MP3 !) et autres deux-roues hybrides

Parmi les nouveautés actuellement présentées au 40ème Tokyo Motor Show, Yamaha dévoile en avant-première mondiale un prototype de moto à quatre roues hybride (essence/électrique) capable de pencher dans les virages grâce à son système de fourche duale.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un pneu moto, ça va, deux, trois...QUATRE: bonjour les dégats!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben voila, manque plus qu'un toit et un volant et Yam réinvente l'automobile. Ca me rappele un gag du Joe Bar Team. MOOOUUUAAARRRFFFF!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le premier constructeur qui commercialisera ce type de véhicule fera un tabac. C'est la solution à de nombreux maux. Pollution et embouteillage en ville. Il est indispensable que la moto passe à l'hybride et pour finir à l'électrique total, à base de pile à combustible ou autre. Bravo à Yamaha
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime le Tesseract pour son côté futuriste tout droit sorti du jeux vidéo wipeout. ça doit être cool d'essayer un engin pareil ! La Sakura est splendide dans le genre néo rétro mais les jantes à bâtons roses, hum hum ... Par contre, le scoot basset artésien, trop bas pour moi mais il parait que ce genre fait fureur au Japon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah moi j'suis plus jeune et je trouve ça pas dégueux ! Les garde-bouts avant sont moches, mais en gardant le concept avec un dessin moins high-tech, je dirai pourquoi pas ? Au moins ça fera la nique au MP3. De toute façon quand je vois les sièges prototypes à 4 roues pour se déplacer en ville c'est pareil : le fauteuil roulant de papy réadapté pour les valides !!! On croit rêver mais c'est l'avenir. Ca justifie le salaire des ingénieurs, ça fait nouveau, ça n'invente pas le monde, mais ça se vendra, vous verrez ! Pour la 2e meule néo-rétro, vous me faites rire les "anciens", vous voulez une bécanne qui reprend un design d'époque avec les mécanismes d'aujourd'hui. Qui change de la production actuelle. On vous la propose et ça vous va toujours pas... Moi je suggère, un design à l'ancienne et à 4 roues ;o) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un deux roues à quatre roues (la 2cv aussi penche dans les virages)...une bécane "rétro" aussi môches qu'un cerisier en fleurs fanées, etc. Quand je vois ça, je suis content d'avoir eu 20 ans à l'époque ou les Norton et autres 900SS pouvaient être achetées neuves. Les jeunes, sachez que je compatis. ....Il reste l'Ural Ranger, mais magnez-vous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
nickel,yamaha vient de réinventer la voiture. Manque plus que 2 portieres...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net