Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FANS DE SUTER
Paris, le 24 juillet 2017

Vidéo moto : La Suter MMX 500 2-temps envoie du gaz à tous les étages !

Alignée en 2016 au Tourist Trophy et absente en 2017 faute de personnel qualifié, la Suter MMX 500 devrait être de retour sur l'Ile de Man l'an prochain. En attendant, la réplique des motos de Grand Prix du bon vieux - deux - temps joue la vedette sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Plus de quarante balais de bécane et le 2 temps moi je vous dis que c'est de la balle ! La gaule je l'ai chopé avec des H1 bécanes magiques. Beauté diabolique, surtout les premières les blanches et les rouges framboise. Une sonorité envoûtante, au début de l'accél strident puis au fur et à mesure que les tours montent le son devenait rauque. Plus tard le 500 RG fut mien. Que du bonheur... Jamais taxé par les gros 4 temps sportifs de l'époque du double de cylindrée... Le Gamma, il est encore dans mon garage ! :-) :-) :-)
Et ouaiiii pour kiffer le 2T ...............faut avoir essorer en grand ................un 125 origine faisait déjà 34cv .........on avait 16 ans pt1....... ................500 RDLC.......les cercueuils roulants.................le Gamma par Martini concept....................surnomée l'arme fatale par les journaleux de l"époque !!!!! bon je vais me pioter avec mon vieux labrador...........V
et une 750GT avec un 3en1 !! rahhhh!! en GP les 50cc, ça, ça tuait les oreilles ! les Kreidler Van Veen, Garelli, Derbi de Nieto, Yam, ...et les 125 c'était guère mieux.
bon sang, iou qu'il est mon bois vert ? Le son c'est une chose, mais as-tu roulé eudsus ? As-tu essayé les feue Yam 350 RDLC, 250 TDR, Suzuk 550 GT ou pire 500 RG ? Kawa H2 etc...
Bon , je vais sans doute prendre ici une levée de bois vert , mais quand les 2t ont été remplacé par les 4 , j'ai pas pleuré , j'ai jamais pu supporter ce hurlement strident a rendre sourd un pot . Et à l'écoute de la vidéo, je m'aperçois qu'au moins sur ce point, j'ai pas changé ....
Purée !! on s'y croirait...shifter en moins ...et à l'époque ils était une bonne vingtaine ! sans launch-control au départ ...et encore moins après! ...il n'y a que Rossi qui a connu ça...c'est pas un monument ..pépère ??!
Pour qui, pour quoi ?, faudrait la faire essayer a ROSSI pour savoir ce qu'il en pense Jolie sonorité , pourquoi 500cc et pas 1000 comme les 4T, sympa mais trop peu d'info
Mouarffffff ce moulin................................trop fort !!!!!!! V
ya pas...le bruit d'un 2 temps c'est quelque-chose...autant ce son rageur appelle à l'attaque, à la compèt à l'éclate...autant un 4 temps...ben ça m'fait rien...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net