Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 décembre 2012

Un ''permis'' à points en Grands Prix Moto !

La commission Grand Prix de la FIM a décidé de modifier quelques points du règlement MotoGP. La principale nouveauté, qui s'appliquera dès l'an prochain, est l'instauration d'un système de points de pénalité. Explications...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben pourquoi pas des filsm de culs aussi a la places des gp a points,allez bordel ouvrez les yeux les mecs c'est ça la new génération??? elle pue!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cooool ! Je vais pouvoir participer aux prochaine Grand Prix Moto !!! ... Vous croyez qui vont me demander le Bsr ??? :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Bill Lomas, entièrement d'accord avec toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je vous le dit , depuis que les 500 deux temps ont été zapé , le moto GP a perdu beaucoup d'interres , par contre je suis pour le fait de penaliser celui qui met la sécurité d'un autre pilote en danger . Ont a deja vu ce cher Rossi dégager d'autres pilotes pour une questions de points , et d'autres aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sumo 64 tu veux dire tres bon pilote Marquez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, déjà que Marquez n'aurait pas du courrir le dernier GP pour lui apprendre les "bonnes manières" ce qui n'aurait certainement pas plu à ses sponsors et team manager mais lui aurait pas fait de mal(mais on ne touche pas au chouchou espagnol).S'il fait comme en MOTO2 il devrait faire que 2 GP/3 au maximum. Bonne route à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
franchement n'importe quoi !!! vive le tourist trophy
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a un point de règlement oublié dans l'article, à savoir que pour le Gp de France, la puissance sera bien évidemment limitée à 106cv jusqu'en 2016.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dorénavant la vitesse limite sera de 130KM/H et 30 dans les stands
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand les vieux vous le disaient que c'était mieux avant !!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour vraiment lutter contre certains comportement accidentogènes, il faudrait faire partir toutes les motos une pas une à fin qu'il n'y ait pas un fou qui tente un dépassement dans le premier virage. Pour dépasser, le dépassement se fera par la gauche (ou la droit au japon et uk) en respectant la règle rétro- regard direct - clignotant sinon c'est 8 points de sanction. En modification technique, je propose qu'on oblige les constructeurs à monter 2 roues sur un essieu à l'avant pour éviter les chutes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils vont finir par tuer notre passion!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y vont mettre des radars aussi? Et est-ce qu'il seront signalés au moins?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net