Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR DU MONDE
Paris, le 12 juillet 2005

Un Chinois au Congo

Chen Liang Quan, un chinois de 43 ans reconnu "ambassadeur de l'humanité et de la paix" par la Croix-Rouge, est parti pour un très grand voyage à moto : 160 pays en dix ans avec cinq bécanes, une carte de la Terre et une liaison satellite... Respect !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
exactement mon cher "bracam" de l'esbrouffe rien que de l'esbrouffe,la chine en ambassadeur de la paix, ca me fait mal,plutot que de s'attendrir sur les malheurs des congolais,(qui sont reels bien entendu)il aurait du faire un sitting a LHASSA et verser sa larme sur les tibétains,torturés,baffoués,humilés chaque jour et privés de leur droits les plus elementaires, et la,je lui tirais mon chapeau,son aventure sous tutelle du gouvernement chinois tortionnaire,n'est q'une entreprise de propagande de plus pour un pays expansionniste qui n'a pas hesité a massacrer des hommes,femmes,et enfants en eradicant toute une culture pour s'accaparer les richesses du TIBET donc j'emme.....les chinois et toutes leurs tentatives de seductions dont je ne suis pas dupe...salut a tous Jackenry
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel étrange sentiment... cet homme de Chine auto proclamé ambassadeur de la paix, désireux de faire partager l'idée selon laquelle la Chine serait un peuple porteur de paix. Comme tous les peuples, serait-on tenté d'espérer. Mais la Chine fait aussi peur, avec son 1,3 milliard d'habitants, et son désir d'accéder au mode de vie occidental pour beaucoup d'entre eux je suppose. L'aboutissement d'un tel projet est-il possible de manière pacifique, et la planète y survivrait-elle ? Rien de certain dans de telles perspectives. Eh oui, Monsieur Cheng Liang Quan me semble prendre ses désirs pour des réalités : tu te rends compte ? Porte parole de 1,3 milliard de "pékins" ! Beau défi ! Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca ne vaut pas les 735000km d'emilio scotto en goldwing et ses 235 pays (voir emilioscotto.com) mais ca donne réellement envie de partir trés loin... Chapeau à lui !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien!!! Lui, si y fait le Moto-tour, y va se faire chier... Bravo. PS : Si la France me donne 600.000, je pars le rejoindre de suite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi aussi j'aime les longs pet qui ripe :) avant de sortir je felicite quand meme Chen Liang Quan l'aime un peu prendre la route

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net