Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 septembre 2013

Suspensions électroniques pour la nouvelle FJR1300AE

La nouvelle Yamaha FJR 1300AE, nouveauté 2014 qui sera disponible fin septembre 2013 dans le réseau Yamaha  au prix de 18 499 euros clés en mains, adopte le système de réglage électronique des suspensions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu la chance d'essayer ce modèle et j'en retire quelques impressions négatives. Chez Yamaha, ils ont oublié le couple moteur en dessous de 4000 tours ! Le confort de la selle est très moyen, la hauteur trop élevée, le freinage un peu juste. Par contre, bonne protection, sacré allonge du moteur et capacités sportives, facilité à la mettre sur l'angle et à la relever. Bonne moto, mais le manque de couple dans cette catégorie de cylindré est rédhibitoire pour moi. Impossible d'enrouler en gardant une réponse franche à la poignée, il faut systématiquement tomber un rapport pour que la moto puisse doubler facilement. A un moment ou on parle d'un éventuel retour du turbo en moto, elle me fait penser justement au comportement d'un moteur turbo compressé, on ouvre, il ne se passe presque rien jusqu'au moment ou la moto s'envole, ça peut être rigolo un moment, mais dangereux dans la circulation et dangereux pour les points permis ! A presque 20 000 €, je pensais avoir autre chose que ça. Je suis sûr que la nouvelle BMW RT fera beaucoup mieux avec le nouveau flat à eau (c'était déjà le cas de l'ancien). Je reste connecté, vite, l'essai de la BM 1200 RT ! !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre, je viens de remarquer une chose, le diamètre de la fourche ferait penser à celui d'une 125 cm3, effet d'optique ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je la trouve magnifique, et une fois enlevé les valises latérales, elle devient une G.T rapide pour faire des balades sympa. Le prix ne me semble pas excessif par rapport aux prestations. Surement un des meilleurs compromis pour les balades à deux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah évidemment si on pense au prix, ça achève... Je trouve qu'elle s'est kawaïsée dans ses lignes, 'trouvez pas?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très belle moto, mais le prix fait d'elle une folie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme tu dis V, j'en suis resté perso à mon B12n que j'avais judicieusement équipé pour tracer la route, et c'était déjà une tuerie pour abattre de la borne seul ou à deux à vitesse prohibée dans un confort déjà de bon aloi, et ce pour moins de 250kgs tpf. Sinon je reconnais que cette Fjr avec son look classique de grande routière (la plus jolie du lot?) me ferait bien de l'oeil si j'étais dans le trip, c'est le cas de le dire. Mais décidément, j'ai beau avoir essayé ou être monté sur des grosses routières récentes, je bloque sur le poids réel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip et puis chacun les siens tu me diras..........V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net