Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP COURSES
Paris, le 11 juin 2023

Résultats du Grand Prix MotoGP d'Italie 2023

Pole, victoire au sprint et à la course principale : Pecco Bagnaia écrase la concurrence au Grand Prix d'Italie 2023 et prend de l'air au provisoire. Martin, Zarco et Marin complètent un quadruplé Ducati (!) au Mugello, tandis que Fabio Quartararo échoue aux portes du Top 10.

Commentaires

Dans une ère où la moto compte plus que le pilote, c'est sûr qu'une écurie comme Ducati peut s'en passer. La dorna a tout fait pour amener Ducati au premier plan et aujourd'hui ils ont transformé les gp en formule un. Il suffit de mettre un type moyen sur une bonne moto pour faire top 10. ça devient ridicule. MM93 reste tout de même le phénomène de la catégorie.
Ouaf ouaf ouaf Gépénouchet !!..... Tu as décidé de prendre le relais pour me faire éclater de rire.... Merci à toi....1/ MM personne n'en veut plus car, c'est soit absent, soit par terre, soit carambolage, là on a du lourd !..... 2/ Quand au frangin, oui il a franchi un truc et je ne sais pas si c'est un cap, mais en tout cas, certainement le bac à graviers.... Bisous mes gravillons
Si Marco voulait une Ducati, je pense que Jojo serait mal ! En tout cas, je ne vois pas une écurie quelle qu'elle soit refuser un tel champion. La domination japonaise c'est terminé ! Brad Binder me plait bien comme épouvantail pour les Ducati. C'est un redoutable finisseur, comme l'était Mir. D'accord avec Suzuk' pour Bestia. Sa saison est foutu . Comme Oliviera très grand pilote portugais. Sinon Jackass est constant. Peut importe la moto il fait du Jackass. Alex Marquez a passé un cap. ça c'est cadeau pour Emile. :-))
18 ou 19ème podium de notre Zarco national ! >>>0 Victory ! Ne rêvez pas je vous l’ai dis, si victoire il devait y avoir ce serait fait depuis longtemps, ç’est arrivé à personne ce truc insensé, c’est un truc dans son karma qui déconne, tant pis... Après ça bon,,, pas de suspense longtemps dans cette COUPE Ducati... Si le taulier évite la bourde il fait 1 et le jour où il fera pas 1 il fera 2 où au pire 3... Un Martin ou Bezzecchi peut sur certaines pistes lui nuire, pour moi son principal rival était Bastianini mais voilà avec 1/2 saison en moins le général est mort, il ne lui reste plus qu’à briller après la trêve estivale... Aprilia, KTM se battent pour une 4/5ème places, les motos du HRC sont des broyeuses d’hommes. On se demande comment Rins a gagné à Austin... Marco le rapid’ sur une Ducati est champion cinq courses avant la fin du championnat... Quarta a signé, et REsigné chez les bleus, il va boire le calice jusqu’à la lie...
Il est beau mon Jojo non ? Je trépigne d'impatience dans mes chaussons ! J'attend sa première victoire avec ferveur !
Superbe course, haletante, captivante, stressante, des dépassements à tous les virages et de la 1ère à la 15ème place... Surexcitation garantie.... Et puis, et puis patatras.... La fratrie en devenir du Motogp au tapis.... Consternation, désolation, incompréhension..... Heureusement rigolade, tordage et roulage par terre final pour les déclarations d'après-course des pilotes en mal de podium.... Franchement, vive le Motogp que je regarde quand même, je dois être un peu maso !!.... Bisous mes gentils.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net