Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉFLÉCHIR ENSEMBLE
Paris, le 26 février 2021

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.

Commentaires

Me souviens d'une fois où j'ai roulé à 120 en interfile en suivant ... les flics. Avec leur motos d'entrainement, zont enquillé porte de Montreuil jusqu' au commissariat de Creteil. Z'étaient plus de deux dans mon souvenir ... :)
Cela passerait mieux si les caisseux étaient juste plus vigilants : ne pas changer de file dans les virages, ne pas mettre son cligno et de suite changer de file (y a un trou, faufilons nous vite), etc etc ... Suffit de l'écrire noir sur blanc dans le code de la route comme en Belgique, point ! @gk : gros +1 ! L'interfile n'existe pas dans le code de la route.
Il est vrai que comme le dit Domes que cela passerait mieux si quelques connards ne remontaient pas à soixante à l'heure les files de caisses roulants à 15 !
Et comme le fait remarquer l'article, "pendant ce temps là, les cyclistes font tout et n'importe quoi, en toute impunité ". Oui mais eux, ils sont écolos, pas les motards...
Pour deux abrutis qui remontent les inter’files comme des ânes on vas tous se faire emmerder...
Première chose : ils sont moins pointilleux quand il s'agit d'imposer le 80 km/h... une expérimentation de 2 ans, un bilan si nul qu'il n'a jamais été publié et... vogue la galère ! Deuxième chose : en France, et dans n'importe quel pays respectueux du droit, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, et non l'inverse ; ce que certains fonctionnaires de la DSR ont peut-être perdu de vue...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net