Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 mai 2011

Premières infos sur le bicylindre de route Husqvarna

Deux surprises de taille ont marqué la récente présentation presse des BMW K1600 GTL et K1600 GT : l'agrément exceptionnel et le stupéfiant niveau de performances des nouvelles routières allemandes tout d'abord, mais aussi l'annonce du lancement du tout premier modèle de moto routière Husqvarna .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus généralement, ça fait 1/4 de siècle que HVA n'existe plus; le rebadgeage de Cagiva d'abord, des Cagiva-Rotax-BM ensuite... la vraie suite de HVA a été et est toujours Husaberg.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une Husky 4 Temps... quel scandaaaale ! René: il me semble difficile de parler d'amélioration des boîtes BM dans la mesure où la dispersion dans la qualité de montage et de réglage est une spécialité bien connue de la maison; la preuve, il existe sur le flat d'excellentes 2005 et de dégueulasses 2011; il faut espérer qu'ils améliorent peu à peu mais l'expérience ne le prouve pas toujours...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci René, cela augure alors du tout bon pour cette Husqvarna à venir, et "gonflé" à 900. J'ai un truc pour toi qui hésite toujours entre l'orthographe ou la prononciation de cette marque : dans le milieu du TT, ou cette marque excelle depuis des décennies, on parle toujours de HUSKY c'est plus simple. Bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tant que j'y repense, quand bien même il a pu y avoir des problèmes d'à-coups c'était dû à l'injection encore mal maitrisée des motos de ces millésimes (comparez par ex une gsr600 de 2006 avec une plus récente vous verrez). En tout cas, pour ma f800s de 2006 -mais il est possible qu'elle ait subi un réglage avant moi- je ne lui trouve pas de problème particulier à ce niveau, et pour avoir essayé la récente F800R c'est encore mieux ainsi que la boite de vitesse qui est carrément nickel (l'abs aussi est génial). Tous les derniers modèles F800 (R ST GS) ont dû certainement recevoir les mêmes améliorations. Certains trouveront encore la 1ère un peu longue, mais c'est bien pratique en ville car on n'a pas toujours besoin passer la 2de ni de freiner entre 2 feux grâce au super frein moteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Nielda je te confirme que le moteur est agréable à l'usage car pour un bi-cylindre de 800cm3 (une des cylindrées les plus polyvalentes) le moteur est souple et permet de reprendre sans à-coups au dessus de 2000tr, soit presque aussi bien qu'un multicylindre. Le pneu ar ne s'use pas anormalement c'est un bon signe je pense à ce niveau. Sachant qu'avec ça on conserve la santé d'un bi sur toute la plage de régime avec une rugosité sympathique dans les envolées et de la douceur en bas, ça en fait un moteur à la fois polyvalent et sympa qu'on apprécie de plus en plus au fil des milliers de kms (néanmoins les vibrations finissent par être présentes sur longs parcours autoroutiers). Le peu d'à-coups -j'ai pourtant le modèle 2006- provient d'un régime trop bas (sous 2000tr on ne fait pas de miracle!). La courroie n'a rien à voir à mon avis et ne procure que du bonheur, il n'y a strictement aucun entretien à faire entre les deux révisions de 10000kms, faut juste éviter de faire la course du touquet! Elle est donnée pour résister plus de 30000kms (40000 normalement). Quant à la boite j'y suis tellement habitué que je ne lui trouve presque plus de défauts. C'est rare que je décroche entre deux rapports, il arrive parfois qu'elle résiste à passer la première, faut se donner alors 3secondes au lieu d'une (viendra viendra pas...) debout sur le sélecteur (j'exagère un peu), on a alors un "vide existentiel" quand le feu se met au vert! Sinon dans l'ensemble elle verrouille bien et est suffisamment rapide en mode sport. C'est du solide, tout comme le moteur qui semble ne pas se dérégler entre deux révisions ni bouffer d'huile (la mienne n'a que 20000kms je dois faire la révision). Il n'y a que le son au ralenti (on dirait que le moteur a serré et qu'il continue de tourner encore!), surtout avec le pot d'origine qui n'est pas terrible, moi j'ai un akra (avec chicane) et je trouve que ça va. Dès qu'on accélère c'est mieux, on finit par aimer le son rugueux et original. Mais bon ce n'est pas seulement le moteur qui est sympa -j'ai connu des moteurs au moins aussi sympas que celui-là- mais l'ensemble de la moto qui me convient bien (après une bonne vingtaine de motos quand même). J'en changerai sûrement, mais quand il y aura mieux, pour l'instant je ne vois pas. Dernier détail important, en conduite mixte la consommation est impressionnante de faiblesse, à peu près pareille que mon ancienne er6f. Le voyant s'allume entre 250 et 300kms (je remplis à ras bord le réservoir), ce qui fait que je ne cherche une station la plupart du temps qu'après 300kms parcourus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René tu interviens fréquemment, et je t'en remercie, pour évoquer tout le bien que tu penses de ta BMW, et plus précisément de son bicylindre. Peux tu confirmer que ce moteur est vraiment agréable à l'usage. Je m'explique, j'ai lu quelque-part que les modèles de route ne sont pas exempts d'a-coups désagréables notamment à cause de la transmission par courroie. Défaut non présent sur le trail équipé d'une transmission par chaine. Connaissant ton expérience (au vu de tous les modèles que tu as essayés et possédés) peux tu nous donner ton avis, idem pour la boite dont les premiers modèles avaient quelques défauts. Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur la f800 le centre de gravité (de la moto) est pour ainsi dire parfait. La moto bien qu'assez volumineuse est étonnamment légère quand on l'enfourche ou quand on la manipule (ainsi qu'au roulage bien entendu). Parions que ce sera idem sur la Husky, avec un effort encore plus important pour alléger le moteur aux dires de l'article.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est ce l'effet de la photo car il me semble très haut, donc avec un centre de gravité placé haut.sinon si 87cv ne leur convenait pas on peut imaginer une puissance avoisinant les 100cv. bravo à husky de nous sortir des trucs comme cela.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une moto sympa qui devrait sortir à mi chemin entre supermotard et roadster, un peu à l'image du dernier roadster ktm...125 excusez du peu, enfin c'est l'image qui me vient à l'esprit. Ou plutôt du 990 smt... Le moteur du f800 en tout cas (j'ai le modèle S de BM) est sympa avec un bon coffre et une bonne facilité à monter dans les tours tout du long de la plage de régime. Le tout se fait dans une bonne douceur pour la cylindrée malgré un peu de rugosité qui participe au charme. Le frein moteur aussi est intéressant pour se placer sans freiner lorsqu'on enroule. Le futur 900cm3 devrait conserver proportionnellement les mêmes qualités. Bon vent donc à Husqvarna! (hum j'ai toujours un doute sur l'orthographe).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Miam miam, vivement novembre 2011. J'avais lu quelque-part qu'il s'agissait d'un trail équipé du 800cm3 de chez BM. En portant la cylindrée à 900, on s'éloigne un peu de ce concept, alors si c'est pour rivaliser avec le 990 SMT de KTM, je dis bravo et j'en salive déjà.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net