Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SAMEDI 24 FÉVRIER
Paris, le 7 février 2007

Nouvelle action pour le stationnement non gênant sur les trottoirs à Paris

Moins d'un mois après la précédente action, la FFMC 75 organise samedi 24 février à Paris une nouvelle mobilisation en faveur du stationnement non gênant sur les trottoirs. Avec cette fois un "coupable" clairement désigné : la préfecture de police...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis tombé sur votre site par hasard, je voudrais simplement vous faire part de deux remarques concrètes. Un membre de ma famille est aveugle et un habitant de mon immeuble l'est aussi. Quand ils marchent dans la rue et qu'une moto est garée sur le trottoir, cela constitue un obstacle pour eux. Alors ayez la civilité de respecter les handicapés. Le trottoir c'est pour les piètons. Moi je roule en vélo, je ne gare pas mon vélo sur le trottoir et quand je vois des scooters ou des motos garés dans les parkings vélos, ça me mets hors de moi. Alors encore une fois respectez un peu les autres, - les handicapés d'abord, - les cyclistes ensuite (mais ça c'est déjà moins important).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais ! C'est le moment de venir en masse ! Qu'importe contre qui on est ( Mairie ou préf). Disons qu'avec la Mairie on peut, au moins, essayer de discuter tandis que la préf. c'est : Circuler y'a rien à voir ! Mais, nous, on va circuler et voir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente idée cette nouvelle action pour obtenir la libéralisation du stationnement sur les trottoirs. La mairie commence à bouger (timidement) : il faut dire qu'avec le nb de 2 roues qui circulent dans Paris, nous commençons à peser d'un certain poids dans la balance électorale ! Pour ma part il est clair que cette répression hallucinante (3 PV à 35 euros en 1 mois et demi, alors que mon stationnement trottoir est tjs hyper-respectueux du passage des piétons) a déjà emporté ma décision quant au bulletin qui ne sera surtout pas dans l'urne en 2008 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel est ce rattrapage politico médiatique de la mairie de Paris, ne soyons pas dupes,cela s'appelle du ratissage de bas étage. Par contre je viendrai le 24, en motard sincère et solidaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien ! J'y serais si La FFMC a, cette fois, "déposé un avis de manifestation" pour le 24 février ! Je suis toujours okay pour être là dans des actions ciblées, "productrices". Mais pas prêt à m'amuser une nouvelle fois avec des cerbères décérébrés -improductif-.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK , message enregistré cette fois j'en serais.un banlieusard solidaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à moto-net de donner l'info à temps. Rien encore sur motomag??. Par contre aucun dédouanement pour Baupin, tous nos pb viennent bien de la place qu'ils (bobos écolos démagos) veulent donner aux vélos au détriment d'abord des motos (voies de bus, arceaux inadaptés etc..)avant de décourager tous les autres véhicules.Si Baupin se calme en ce moment c'est qu'il brigue un autre poste.PARTAGE et RESPECT.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Evidemment que la Mairie et la préfecture sont de mèche ! Bonne chance aux parisiens pour défendre leurs droits et redonner un peu de couleurs à notre démocratie française bien vascillante. A bas l'impôt déguisé !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pourquoi la FFMC 75 serait-elle devenue naïve? Il faut tout de même savoir que la charte négociée entre la Fédé et les autorités trouve un écho favorable à la mairie de Paris (hormis Baupin sans doute) sur la tolérance du stationnement non génant sur trottoir et la remontée de files. Par contre, c'est un non catégorique de la Préfecture car non conformité au code de la route. Donc, cette manif semble bien ciblée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste un petit mot de la Mairie de Paris et la FFMC retombe dans la "naÏveté". Alors que la Mairie est aussi responsable que la Prefecture et même plus car cette dernière n'est qu'executrice. Allons Messieurs défendez bien les motards qui vous font confiance, dans vos actions, au moins dans vos remarques ou réflexions écrites. Votre crédibilité (et/ou honneteté intellectuelle)en dépend. Allez bonne route quand même à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà, c'est annoncé, 17 jours avant. Y en aura-t-il encore quelques'uns pour écrire qu'ils y seraient bien allé...mais qu'ils ne savaient pas?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net