Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 novembre 2013

Moto GP : Rossi se sépare de son chef mécano Burgess

Coup de tonnerre hier après-midi lors de la conférence de presse du GP de Valence (Espagne) : Valentino Rossi a officiellement annoncé la fin de sa collaboration avec son chef mécanicien Jeremy Burgess, expliquant avoir besoin d'une nouvelle motivation pour 2014.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas que Rossi se sépare de Burgess de gaité de cœur, il doit donc y avoir un léger problème du côté technique malgré sa bonne volonté. Quant à voir Espargaro faire des ronds autour de Rossi, je pense qu'il y a de la marge. Il suffit de voir ce que fait Bradl. Des Marquez, il n'y en a pas tous les ans. A la décharge de Rossi, on peut aussi penser que la Honda est devenue la meilleure moto. Il suffit de voir la perte de vitesse de Crutchlow et le regain de forme de Bautista. Alors peut-être qu'un nouveau chef mécano pourra lui permettre de gagner les quelques dixièmes qui lui manquent, il n'a quand même pas gagné à Assen par hasard même si le temps fait malheureusement son œuvre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si spencer gardner doohan et rossi on été champion du monde sur que jeremy burgess y est pour quelle que chose.le faire partir n est peu etre pas la bonne solution rossi ne devrai-il pas se remetre en question ndlr Yamaha doit y etre pour quelle que chose burgess maintenant a la mie saison si les résultats ne son pas la se sera le tour a rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme déjà dit: Rossi, c'est fini ! c'est pas de changer de mécanos qui va changer ça. Il est parti fièrement chez Ducat en se disant que si Stoner réussissait a la faire gagner , ben, lui, super Rossi, il va prouver qu'il est le boss (docteur). C'était sans compter avec la formidable possibilité des japs de progresser et peaufiner et aussi fallait pas prendre les autres pilotes pour des manches comme il l'a toujours fait ou plutôt laissé supposer. Il va certainement faire encore quelques vagues mais les djeuns (et quelques anciens)qu'ont peur de rien vont lui mener la vie dure. Et oui ! la roue tourne...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui exact , en même temps un team off c'est pas un cyber café, je crois que tlmonde l'a compris....V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi vient de se défaire de JB vraisemblamblement quand même dans la douleur (et en ne se faisant pas que des potes, notamment chez ses mécanos). Mais il l'a fait semble-t-il en partie sous la pression de Yam. A la mi-saison prochaine, si les résultats ne sont pas là, c'est sans douleur que Yam dira bye bye VR. Avec en plus son team moto3 à préparer, l'inter saison va être chaud pour Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouai comme dit si bien CIRE42 on seras fixé en 2014 l'age possible. Doohan avais 34 ans et il était encore champion peut être n'avais t'il pas la même concurrence.bref on verras si c'est rossi ou burgess. moi aussi je pense que l'age et les deux ans chez les rouges ça la pas arrangé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme on dit ...si tu refuses de vieillir, change de jument
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les vieux couple c'est bon pour les retrouvailles.........pour l'explosif........faut du nouveau!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a surement un peu de lassitude chez Burgess et un peu de baisse de régime chez Rossi,et à un moment où deux formidables pilotes arrivent à maturité et une météorite coiffe tout ce beau monde,Rossi (qui a surement très mal digéré la percussion avec Simoncelli) se doit de préparer l'avenir du team avec de nouveaux techniciens qui seront le socle du remplaçant de Rossi, car qui mieux que lui est à même de bâtir le nid de son remplaçant ? je soupçonne ce mec (Rossi) d'avoir trois diapasons tatoués au plus secret de son intimité,et yamaha a tout a gagner d'un tel ambassadeur et de son expérience de coach.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jonnass 2 je ne suis pas plus calé que toi techniquement parlant, mais il me semble que le chef mécanicien a un rôle majeur qui est celui d'arrêter les choix de réglages avec les recommandations du pilote (entre autres bien évidemment). Il ressort de la situation actuelle, que certains (chez yamaha entre autres) pensent que les choix proposés à Rossi par Burgess, sont aux mieux pas les meilleurs, au pire obsolètes. En d'autres termes que le chef mécanicien le plus titré du paddock à fait son temps. Le nouveau matériel et les nouvelles technologies aidant, couplé à une ère du tout électronique ont peut- être eu raison de ce technicien. Mais attention Rossi prend de l'âge et même s'il doit tenter une nouvelle expérience, on peut craindre que cela ne change pas grand chose. De toute façon c'est sa dernière chance pour espérer se hisser dans le top 3. Pour conclure tout le monde peut constater que ce binôme ne fonctionne plus depuis près de 3 ans, il est donc logique de changer le chef mécanicien avant que de devoir tirer toutes les conclusions utiles sur le pilote. 2014 nous dira tout cela mais il semble acquit aujourd'hui que c'est le dernier pari de Rossi en moto gp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne suis pas assez caler a ce niveau technique .comment burgess a part ne pas écouté son pilote ca j'en doute . peut il être responsable des 20 sc qu'il lui manque a chaque grand prix pour finir a 2 ou 3 sc maxi du trio infernal CIRE 42 peut tu m'éclairer la dessue
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur que cette année est plutôt Bizarre quand on suit Valentino depuis des années. Il finit 2éme au Quatar en se payant Marquez qui arrivait , il gagne à ASSEN mais se bat surtout avec Boattista ou Bradl sur les autres GP ???? Difficile de dire ce qu'il manque ou ce qu'il n'a plus ???? perso j'aimerais bien qu'il revienne en haut car c'est pour moi un pilote exceptionnel à classer avec ceux qui se comptent sur les doigts d'une seule main, on verra bien l'année prochaine et dimanche aussi même si il aidera Jorge.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les choses sont de toutes évidences très claires, si en 2014 Rossi ne se bat pas pour le podium sur la majeure partie du championnat et que la nouvelle recrue de Tech3 Pol Espargaro fait une arrivée fracassante, à l'image de Marquez, alors Rossi n'a aucune chance d'être reconduit chez le team factory de Yamaha pour 2015. Il lui faut donc tout tenter pour gagner ses quelques dixièmes manquants. Reste à savoir maintenant si c'est un problème de réglage ou de trop d'âge? Lui semble s'en défendre et moi je lui le souhaite tant cela me gène de le voir exercer son art de la baston seulement pour les places d'honneur.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net