Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORMATION CONTINUE
Paris, le 18 novembre 2002

Les motards maintiennent la pression

En marge des manifestations parisiennes contre la répression des deux-roues, le lobby motard se mobilise aussi à Bruxelles. La FEMA s'oppose notamment à l'instauration de cours de perfectionnement obligatoires après l'obtention du permis moto.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
y a plus de liberte.faut faire la guerre a c est elues.faut faire un ou deux exemple pour leurs fermer le claquer a ces bec de moule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis aussi en cour de permi et je trouve sa deja bourrage de crane et je trouve sa juste mais il ne faut pas mettre les motos ecoles au chomage il vaut decourager les jeunes en plus des risques
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il serait plus intelligent de le faire aux vue des accidents qui en général arrivent la ou les premieres années du permis.((il faudrai faire une formation plus poussez mais tous est une question d'argent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens juste d'obtenir mon permis moto et il est vrai qu'avec l'enseignement que l'on a pour passer le permis, nous sommes loin de savoir utiliser une moto. Je suis moi meme automobiliste et parcours 65000km/an, je suis contre le permis probatoire qui serait retiré a la moindre bétise (par rapport au code de la route) Il serait plus intelligent de le faire aux vue des accidents qui en général arrivent la ou les premieres années du permis.
Bestof: 
0
Lectures: 
49
Une fois encore on met tout le monde dans le même panier et on oublie la diversité de comportements, de type de motos, d'expériences, etc... Certains motards ne roulent que l'été, sur des sportives, et toujours à fond. D'autre ne roulent aussi que l'été, sur des sportives aussi, mais très cool. D'autres... un site internet ne serait pas assez grand pour évoquer tous les cas de figure. Moi je roule tous les jours que dieu fait sur un 600 FAZER, généralement de manière très cool (les voitures me doublent souvent, c'est pour dire...) mais en m'éclatant ponctuellement sur de violentes accélérations (genre ON/OFF). Je n'ai jamais eu un accident responsable en 9 an de moto quasi quotidienne et on voudrait me renvoyer à l'école?
Bestof: 
0
Lectures: 
71
Quand on lit tout ça on a l'impression que finalement les motards sont responsables d'une grande partie des 7000 deces annuels sur la route.....les politiques sont beaucoup moins diserts au sujet des automobiles(je suis aussi automobiliste),pas de plans , de la repression maximale ,pour tous il est vrai nous sommes traites sur un pied d'egalité...A quand une veritable politique de prevention,d'education, je crois qu'il faudrait avoir le courage de dire que les actions que l'on va entamer n'auront de veritable effet que ds 10 ans...mais au moins eduquons les jeunes , ré-eduquons nous , mettons en place des infrastructures routieres plus saines, le resultat viendra... Il faudrait il est vrai une reforme en profondeur du permis automobile, quand on compare le "moto" et "l'auto" ça parait abberant que des milliers de personnes partent chaque année sur la route avec ce papier rose sur leurs 4 roues....
Bestof: 
0
Lectures: 
92
Les recommandations du projet "Advanced" ne concernent pas que les motards. Avoir des automobilistes mieux formés c'est pas forcément mauvais pour les motards. Et il faudra bien choisir un jour : Soit un permis ou on apprend *tout* , y compris situations urgence, et donc long et coûteux, soit un permis "de base" laissant la possibilité de se prefectionner après. Mais s'il faut être contre la formation, point barre, je ne comprends pas bien la position de la FEMA...
Bestof: 
0
Lectures: 
95
Donc si je comprends bien le langage bruxellois nous sommes d'éternels enfants qui avons la nécessité d'etre constamment surveillés de peur que l'on fasse trop de bêtises. Ces messieurs oublient juste une chose : nous sommes des citoyens avec les memes droits et les memes devoirs qu'eux et par conséquent nous payons nos impots et nous avons également le DROIT DE VOTE! N'oubliez jamais ca.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net