Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juin 2013

La veuve de Matsushita s'excuse pour la mort de son mari...

La veuve du pilote japonais Yoshinari Matsushita, mort pendant les qualifications du TT 2013 sur l'Ile de Man, vient de publier sur le site officiel de son mari une lettre ouverte aux accents surprenants pour un esprit occidental...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dans la tristesse de la mort et en même temps la beauté de l'amour, que l'on réunit les gens de pensées différentes comme vous et moi. Je suis également en admiration devant vos commentaires. Bravo messieurs ! Vous savez faire preuve d'un bel esprit de solidarité et de recueillement. Je suis fier d'être motard et de partager vos pensées aujourd'hui. Paix pour les héros qui vont jusqu'au bout de leur rêves... et que la route qui reste soit douce pour leurs veuves et leurs orphelins
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Emouvant et impressionnant de gentillesse et d'amour. Malgrès la douleur elle est heureuse que son mari soit parti en pratiquant sa passion. Elle parle de lui au présent, preuve qu'il sera toujours présent à ses côtés et parmis les pilotes du TT... Une grande leçon !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La passion est universelle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis autant ému par la finesse et l'intelligence de vos commentaires que par cette lettre mémorable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au bout de sa passion ... quelque part c'est beau et fort !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique. Jihelle le dit très justement: tant de dignité et d'émotions transcendent les cultures...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a la même émotion dans "Closer to the Edge" le film sur le TT sorti il y a deux ans lorsque Bridget Dobbs, la femme du néo-zélandais Paul Dobbs, tué pendant la course raconte leur passion commune pour le Tourist Trophy. Très émouvant et ces émotions transcendent les cultures.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle dignité, quelle force ! Ces gens font partie de la Race des Seigneurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je lis ces lignes avec un grand respect.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wouahou... Si on m'avait dit qu'un jour je pleurerais en allant sur MNC... La puissance de son amour m'a fait vibrer... Que c'est beau! Il y a des jours comme ça, où on se sent tout petit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Escargot : +1. Je reste sans voix devant autant d'amour. Sincères condoléances à Mme Matsushita.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
toutes nos pensées à cette femme et sa fille. Puissions nous être inspirés par autant paix et d'abnégation en son âme. Les français aiment l'esprit et le peuple japonais
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On retrouve toute la légendaire sagesse orientale dans cette lettre. Autant d'humilité impressionne l'occidental qui est en nous. Je ne connaissais pas cet homme là, mais ce destin tragique me rappelle celui de Daijiro Katoh, qui lui aussi à laissé une femme et un tout jeune bébé (à l'époque). On peut se consoler en pensant qu'ils ont vécu leur rêve intensément. Une lettre emplie d'amour, un exemple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'esprit du bushido était en cet homme. Puissions nous , nous en inspirer afin de vivre notre vie avec la même intensité qu'il vivait la sienne...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mme Matsushita, recevez toutes mes condoléances , et sachez que votre mari a toute ma reconnaissance, car c'est grâce à des PILOTES comme lui que vit et existe le TT ,j'ai eu cette chance de me rendre sur l'ile en 2009 et d'y voir courir votre epoux, ( il termina cette année là 43° du Dainese Superbike). Quand j'ai découvert le circuit avec l'hote Mannois qui nous hébergeait , nous avions déclarer , they are crazy , Nick , l'ami mannois nous répliqua alors , NO , they are BRAVE ! Yoshinari était un BRAVE.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Putain j'ai la larme à l'oeil... Quoi de plus dur que de perdre son âme soeur.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net