Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AU PETIT COUTEAU
Paris, le 24 novembre 2021

La Suzuki Katana un peu plus moderne et bien plus classe en 2022

Étroitement dérivée de la GSX-S1000, la Katana 2022 disposera d’un 4-cylindres de dernière génération plus propre, plus costaud et plus sophistiqué, tandis que sa partie cycle et ses lignes ne bougent pas. Les deux nouveaux coloris en revanche se veulent plus "premium". Découverte.

Commentaires

Cette moto est très originale et nostalgique des années 80... Hélas son réservoir d'essence de tondeuse à gazon doit selon moi, être un frein à sa vente.... Comment ne pas penser à cela lors de sa conception ?.... Bisous
Peut être enfin un vrai renouveau de Suzuki qui décident d'investir de mettre à jour ses motos avec les normes électroniques actuelles, tout en remettant au goût du jour le très bon moteur du K5. Ca a du sens mais j'espère qu'ils vont continuer mais avec de nouveau moteurs.
Snif, sniff ? les gens du moto GP viennent d'annoncer que le thermique carboné ne sera plus utilisé en compétition à partir de 2027 et viennent de confier l'électrique à Ducati. Quelque que soit la marque, les chances de voir un modèle à moteur thermique franchement nouveau sont maintenant bien minces, Kawasaki vient d'ailleurs d'annoncer deux modèles électriques à venir. Il se peut assez que le Guzzi V100, par ailleurs bien sympathique, soit le dernier complètement nouveau modèle de l'histoire thermique à essence de la moto. À ce jeu là, les marques dont la gamme est large font pouvoir rebattre les cartes plus longtemps, comme Honda avec la NT100, ou comme quelqu'un qui a une garde robe bien fournie fera illusion plus longtemps que celui ou celle qui n'a qu'un jean et un t-shirt. Si on n'a qu'un sabre un peu émoussé, ça va pas forcément le faire... Comme le faisait remarquer récemment un Boris anglais amateur de petites cochonnes, le futur, en supposant que lui-même en ait un, n'aura peut-être pas beaucoup de vroomvroomrahrah... Donc snif...
Entre une GSX 1000 "GT-isée" et une version Euro5 de la Katana qui ne s'offre même pas un plus gros réservoir (mais 500 € de plus) , les nouveautés Suzuki décoiffent encore fort cette année ..... Snif !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net