Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REGLEMENTATION
Paris, le 21 novembre 2002

La Suisse abandonnerait son projet de limitation à 80 km/h

Vague de soulagement chez les motards helvétiques : les autorités fédérales auraient décidé d'abandonner leur projet de limitation à 80 km/h pour les motos.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de découvrir l'article.. Je n'ai pas de grands commentaires philosophiques à faire sauf peut-être "sont fous ces Suisses" ou " n'ont qu'à interdire purement et simplement l'usage de la moto!!.." Et après on bridera quoi?? Je voulais juste dire ce que j'ai sur le coeur ( la patate ) parce que franchement ras le bol de toute cette répression! Les politiques qui imagine tout ça pensent ils de temps à autre que nous sommes aussi des électeurs et pas rien que des porte-feuilles!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
74
Desole mais je suis Suisse en lisant votre reportage... je me suis empresse de contacter un ami au FBA a Berne et il dement totalement cette info... Pourrais je vous demande d ou vous tenez cette nouvelle.... merci d avance
Bestof: 
0
Lectures: 
75
Voui. Et la marmotte ... Il ne faut pas exagérer. Franchement, je pense que l'arrivée des nouvelles vagues de "repression" tiennent 1) à un contexte politique où le sécuritaire et le retour à l'ordre ont le vent en poupe. 2) au comportement inacceptable et individualiste d'une frange non négligeable des motards en IdF principalement. Moi aussi je prend ma bécane tous les jours pour aller au taf (et accessoirement au cours du soir). Depuis une bonne gamelle (voiture percutée à 100 km/h sur la N118) j'ai décidé de brancher tous les neurones. J'observe désormais un delta de 20-30 km/h. Et bien... je suis le seul. Nombre de motards qui forcent le passage, mais surtout roulent au moins avec un delta de 50 km/h sont complétement inconscient de leur possibilité à l'imprévue, et de plus donnent une image très négative des motards en général. Bien sur, ce n'est pas la majorité dirons nous... Oui et bien tant qu'on se rassurera comme cela, on s'en prendra plein la tronche au moindre mouvement d'humeur politique ou gouvernemental. Quand tu roules, pense alors à ce qu'un étranger au monde de la moto peut penser de ton comportement. C'est assez instructif. D'accord pour rester vigilant sur les actions politiques, mais faisons un peu aussi d'autocritique, c'est nettement plus constructif et puis ca aide sérieusement à comprendre pourquoi nous formons une cible si facile. Cram TeXeD
Bestof: 
0
Lectures: 
95
Plus particulièrement en france, c'est à la révolution qu'on a institué au moins trois valeurs remarquables: - La liberté, qu'on bafoue en interdisant de plus en plus à l'individu d'exister. - L'égalité qui veut que l'on nivèle toujours par le bas. - La fraternité qui ne sera bientôt plus qu'un souvenir. L'europe est en marche menée par les banco-assureurs. Je vais coller une "étoile jaune" sur le saute-vent pour être encore plus repérable par ceux qui aiment l'ordre, les lois et la liberté.
Bestof: 
0
Lectures: 
134
ok, ca c en suisse, mais chez nous, en france, on va bien finir par y arriver. Avec toutes les nouvelles lois a la con, la moto ne va bientot plus vouloir dire grand chose. Je prend moi-même la meule tous les matins pour aller en cours (et au taf), et le jour ou je ne pourai plus remonter les files de voiture... vive le RER, ca ira plus vite, et au moins je serai au sec. Controls radar de plus en plus fréquents, assurances hors de prix, lois de plus en plus "anti-motarde"... moi je dit vive la france... en 2005, tout le monde en bus electrique, et vive la liberté.
Bestof: 
0
Lectures: 
94
Non, pendant qu'on y est, limitons tous les véhicules à moteur à 30 km/h. Vraiment n'importe quoi ces suisses!
Bestof: 
0
Lectures: 
104
MOI je serai eux je limiterai aussi les voitures a 80 ,les skieurs, les helicopteres,les avions,etc etc les voitures de police de pompier et les ambulances egalement. mais qu'est ce qui se passe dans cette europe du 21eme siecle? les elus peuvent TOUT se permettre,et les simples citoyens ,rien?c'est ca la democratie?ha ha ha elle est bonne celle la!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net