Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA TÊTE A L'ENVERS
Paris, le 7 février 2019

La Nembo 32 au moteur "inversé" défie les motos conventionnelles... et le bon sens ?!

Pourquoi construire une moto simple quand on peut faire très compliqué ? Chez Nembo Motociclette, l'artisan italien Daniele Sabatini est à l'origine du prototype Nembo 32, un roadster propulsé par un trois-cylindres "inversé" dont les pistons sont situés sous le vilebrequin ! Présentation...

Commentaires

en tous cas elle a un beau "son"!...
Qd on est passionné de mécanique Ben on expérimente tout ! Mm si on peut trouver ça bizarre là où nous sommes , c’est à dire des consommateurs , je ne vois aucune hérésie là dedans ! C’est fou comme depuis l’ere de internet tout le monde sait tout sur tout mieux que tout le monde , mm mieux que des Pros ! A croire que internet a revelé des experts , des cracks qui se cachaient en eux ! Looool !
C'est peut-être une hérésie sur le plan de la lubrification mais je trouve la démarche sympathique et j'aime bien les architectures moteurs originales. Et puis le centre de gravité idéal n'est effectivement pas forcément le plus bas, c'est pour cela que les trails sont agréables à piloter. Ca dépend du poids total : quand il y a trop de poids il faut qu'il soit le plus bas possible comme sur un gros custom ou une 1200GS.
Je dirais même sa dernière !!!!! V
Est-ce judicieux de se lancer dans le développement de nouvelle architecture moteur pour le moins hasardeuse tant à sa mis au point technique qu'industriel alors que le moteur thermique vit peut-être ses deux dernières décennies ?
....renversant !
une pure hérésie ce truc...cela suppose une pompe à huile dans la culasse pour faire remonter l'huile au niveau du vilebrequin, plus un système à clapet ou autre pour éviter que l'huile ne descende dans la culasse à l'arrêt...de plus sa théorie sur le centre de gravité est pipeau, il faudrait qu'il rencontre les ingénieurs de BMW par exemple...visiblement il ne connait pas le culbuto, ce simple objet à lui seul démontre l'intérêt du centre de gravité le plus bas possible...sinon, le défi et le résultat esthétique sont intéressants, et c'est tout.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net