Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 novembre 2013

La mortalité routière augmente de 2,7% en octobre

Après une baisse significative constatée ces derniers mois , le nombre de personnes ayant perdu la vie sur les routes françaises augmente de 2,7% en octobre 2013. Soit 307 décès imputables à un accident de la circulation selon le dernier bulletin de la Sécurité routière, contre 299 en octobre 2012.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
+100!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je propose une limitation de vitesse à 20km/h sur autoroute...plus de morts, plus de blessés,plus de sous non plus;.tout le monde sera content, ils me les brisent avec leurs statistiques
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On le sait très bien Jean et ça dès qu'on entre dans une assurance..........pratiquement innassurable en tous risques juste bon pour le tiers( avec un bonus de 30% si on a une voiture,bien sûr le jeune de 20 balais a tous cela y compris un appart et un boulo CDI).........en se tenant bien sûr aux lois de l'assurances et non plus aux lois démocratiques!!!!!!!!!!!! Merci!!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh, faudra répéter combien de fois qu'il y a proportionnellement plus de tués en moto qu'en scoot ? Ce qui est d'ailleurs totalement compréhensible, à condition de réfléchir un peu. Le scoot est traditionnellement réservé aux déplacements urbains et peri-urbains, moins accidentogènes pour les 2RM. Donc si vous voulez qu'on montre encore plus les motards du doigt, continuez à demander des statistiques discriminantes moto/scoot. Vous vous en mordrez les doigts !! Car comme d'hab, la sécurité routière prendra les chiffres bruts de décoffrage. Dans l'imaginaire de la SR, le scoot est un engin utilitaire, avec lequel on doit composer, alors que la moto, c'est le cheval du Diable ! En réalité, il n'y a pas grande différence entre l'accidentalité du scoot et de la moto, TOUTES CHOSES ETANT EGALES PAR AILLEURS : si l'utilisation des motos et des scoots étaient semblables (trafic identique en ville et hors agglo), on aurait les mêmes résultats. Il n'y a pas d'engin intrinsèquement plus dangereux. C'est le lieu d'utilisation qui conditionne les résultats !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Vos argument scooter/birkenstock/etc. Sont dans le vrais mais les scootériste comme nous les motard sont de plus en plus le reflet de la société. Et il y a de tout dans toute les catégorie. Je vois aussi des comportements fous chez les motards surtout l'été (surtout vestimentaire) et pas seulement sur le net... Beaucoup prenne le look stunteur (vous voyez ce que je veus dire ?) et les jeune sont très sensibles à ces démonstration de cirque. Je sais ce que je dit j'ai 61a et j'ai été jeune et fou fou. J'ai même conduit ma quatre patte pieds nu pour allez du camping à la plage pffff fopalfaire. Vive la moto sous toute ces formes du moment qu'on se respecte tous et qu'on s'aime. Yes!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne t'inquiète pas on a bien compris on a bien dit une majorité ,donc pas tlmonde a mettre dans le même sac!! moi j'utilise un beverly 300 préparer pour faire 1,5km tles matins pour aller bosser quand je le prend pour aller sur Nice chez mon bouclard j'avoue des fois être limite sur la moyenne et pas spécialement équiper apès une journée sur le chantier.........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le probleme avec le T-Max, c'est qu'il ne s'agit pas d'un scooter, mais d'une moto ! Et oui, il faut un permis gros cube pour le conduire, donc pour le coup la demo de scooter=dangereux connards=mortalité ne tient pas, à moins de fournir une stat T-Max. Ceci dit je suis d'accord avec le fait que les scooters, en majorité, se comportent mal sur la route, T-Max inclus (donc motard ...) Je suis motard, hein, pas scooteriste, pour ceux qui pourrait penser mon propos orienté (690SM et Speed1050)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TZR V72 Tant qu'ils n'auront pas laisser 1 kg de beefsteak sur le bitume, ils continueront le ma-tu-vu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Renard c'est que sur la côte c'est le plus gros mélange de couleurs et de régions donc bcp de mots et d'expressions de ttes parts..........pis la montagne ça vous gagne........hein les yétis G !!!! lol V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez hop, relançons le débat sur la tenue à adopter. Je suis moi aussi un motard du sudeeuu, prés de Marseilleeuu. J'ai toujours porté la complète, casque/blouson/gants et jeans (c'est vrai, y a mieux), même en plein été par plus de 30°. Et je dois dire que j'en ai pris des suées. Mais je vieillis et c'est de plus en plus dur. Donc, maintenant l'été, gants et blousons aérés (moins bon ça pour la sécurité). Et voilà t'y pas que cet été, je le confesse, j'ai roulé sur la cote bleu en scooter (hou le mec), un périple d'une centaine de bornes à deux en PCX125 et en casque jet/tee-shert/jeans (impardonnable). Je reconnais, c'est pas bien, mais put... que c'était bon. mais attention, tranquilou: 70-80kms/h pas plus sur route et mollo en agglomération. Après c'est vrai, même doucement, la chute fera plus mal, mais j'assume et je le referai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@v72 tu habites peut être à nice, mais l'expression "calus" ne trahit t elle pas des origines Isèroise ou savoyarde??? Ah ah ... Par contre faire du scoote e n espadrilles c'est pas bien, mais il faut dire aussi que le scoot si il est pratiqué " normalement" donc prudement est un peu en ville comme une mob ou un vélo....ce qui a changé c'est que. Les scoot sont devenus pour certains des avions et sont utilisé comme tels.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TZR pareil mais sur Nice lol.........et la moyenne corniche (la route de la mort) des calus en espadrille et tee-shirt..........casque au bol en dessert bien sûr!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerais bien lire des statistiques différenciées entre scootéristes et motards. Parce que là ou je vis et travaille, entre Cannes et St Tropez, je vois une armada de timbrés en T Max pour qui doubler à droite, entre autres, est tout un art de vivre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AHHHHH on voit du scooter............ça changerait t'il quelques chose dans les prochains mois pour les détenteurs du permis voiture???? Non parce que savoir faire du 4 roues ne veut pas dire savoir faire du deux roues.........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et les autoroutes ils comptent les éclairer quand avec les milliards de bénef qui nous pompent sur la côte d'azur.........????????? V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net