Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA TROISIÈME DIMENSION
Paris, le 12 septembre 2019

L'avenir des écrans d'instrumentation moto passe-t-il par la 3D ?

Bosch lance un nouvel écran sur lequel les informations s'affichent en trois dimensions pour améliorer leur perception. Cette technologie 3D développée pour l'automobile pourrait-elle intégrer le tableau de bord des motos ? Pas dans un futur proche, selon le manufacturier allemand interrogé par MNC. Explications.

Commentaires

A moto je précise.
Pour moi on aurait plus à gagner à afficher les informations utiles sur la visière du casque pour ne pas avoir à baisser la tête et regarder la route.
Franchement ils nous gavent avec leurs écrans couleurs, là c'est la 3D, ensuite on aura quoi ? la HD avec internet ? Sans compter que tout ça coûte 1 bras ! si on prend la Yam tracer son écran LCD coute 577€, si on prend la même en GT l'écran couleur (pourtant plus petit et moins complet) coûte 838€ Alors SVP chers constructeurs arrêtez cette course aux gadgets et faites nous des motos sympas à piloter et surtout qu'on pourra se payer !
Kymco AK550 !!!!! connect your drive !!! ................rien a rajouter Collec tout est dit!!! V
Bestof: 
1
Ecrans connectés, interactivité, il n'y a que moi pour entendre "des distracteurs de plus qui vont à l'inverse de la nécessaire anticipation" ? Laquelle anticipation ne peut se faire qu'avec un cerveau... DIS-PO-NI-BLE ! Dire qu'une certaine marque de moto affiche fièrement dans ses concession que le téléphone est directement connecté à son scooter...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net