Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLIANCE
Paris, le 30 août 2001

Kawasaki et Suzuki s'unissent pour la production de motos

Face à l'affaiblissement des constructeurs japonais sur le marché mondial, Suzuki et Kawasaki, respectivement 3ème et 4ème constructeurs mondiaux, viennent de conclure un accord stratégique visant la conception de motos en commun.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
104
Haaaaa ! un peu d'objectivité ça fait toujours plaisir. Surtout de la part de quelqu'un qui roule sur une moto qui n'aura jamais la fiabilité des protagonistes précédemment cités...
Bestof: 
0
Lectures: 
79
Bonjour, Je trouve ça plustôt bien pour deux mastodontes de cette taille. Si ces deux constructeurs s'unissent, c'est surement pour des questions de coût et de distribution. Si cela peut faire baisser le prix des motos, qu'ils foncent !
Bestof: 
0
Lectures: 
115
Cette information m'intéresse tout particulièrement car possesseur de motos de ces 2 marques. Pouvez-vous suivre attentivement ce partenariat qui me semble très prometteur. Merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
119
http://www.lesechos.fr/secteurs/automobile/automobile_constructeur.htm
Bestof: 
0
Lectures: 
342
<b> NOUS VOILA BEAUX ! </b> Heureusement ça ne concerne pas les motos ! ... ah ! ... un custom ou une moto-crotte ou un scoot c'est AUSSI une moto ! ... On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ! ;-)) Espérons que ça débouche sur un VRAI numéro 3 ou 2 mondial plus apte à relever les défis ! ... parce que je ne peux pas dire (tout SUZUKISTE con vaincu que je sois) que ces deux firmes qui montent en France soient 100% justes ! Par contre si les 4 grands songent à se regrouper, c'est mauvais signe pour les fabricants Européens et américains qui ne pourront plus vivre avec des prix tirés vers le bas ... Pôvre VOXAN ! qu'en sortira-t-il ? ... une KAWASUKI Drifter avec le bi-cylindre de la 500 GSE ? ... BEURK ! un 1400 GSX equipé comme un 1300 FJR ? ... OUAI ! APL2FAR from Tolosa Mordred

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son &quot;petit&quot; bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net