Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO SUR LA VAGUE ORANGE
Paris, le 7 février 2019

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

11ème chrono du deuxième jour d'essais MotoGP à Sepang, Johann Zarco a gagné plus d'une seconde par rapport à hier. Désormais confiant dans les performances de sa KTM officielle, le français retrouve le sourire ! Explications.

Commentaires

AHhh toi aussi Jicé tu avais remarqué que les ingés poly n'avaient pas trop les yeux bridés.................tiens c'est rare même dans les Paddock ...............Bizarre............... V
KTM n'est pas une petite entreprise, c'est une grosse boîte avec beaucoup de moyens et des objectifs clairs Certes le coût d'entrée en moto GP est élevé mais Ducati montre qu'il y a nul besoin d'être un mastodonte japonais pour être performant et ils y arriveront comme ils s'y sont arrivés en Moto 2 et Moto 3. Je pense que dans les années à venir Ducati et KTM seront toujours aux avants postes, ils ont tout pour réussir, des ingénieurs hyper-pointus, des moyens conséquents et des super-pilotes. De mon point de vue les Japonais ont du souci à se faire!
Tu as raison Emile, premier KTM ce n'est pas le Pérou. Mais si Johann n'était pas premier KTM, toutes les supputations sur ce qu'il aurait pu faire avec une autre moto perdraient beaucoup de leur sens. Go Zarco!
Oui Gépé je suis totalement avec Zarco .... Je ne veux cependant pas jouer le tristus mais 1er KTM ce n'est pas vraiment la gloire !!! Alors que s'il avait accepté une offre Honda ou Suz, Valentino aurait pu lui montrer les trajectoires, là pour les voir, notre ami va devoir prendre une paire de jumelles....
Retour au post de Gépé le 7/2 20h47, le reste dépend beaucoup moins de lui. Pour KTM la mission s'exprime simplement: progresser plus vite que les autres usines.
Bestof: 
1
Je souhaite vraiment qu'il puisse intégrer le top 8 dès le début de saison. Malheureusement pour ce que je retiens de ces essais c'est vraiment pas gagné.Visiblement les, Yamaha et ,Suzuki sont en grande forme..Pour Honda je ne me fais aucun souci... Quand aux Ducati j'ai l'impression qu'elles sont au dessus du lot. Je reconnais la ténacité de Zarco et j'ai beaucoup de respect pour lui grâce à ça, mais en toute objectivité en ce qui me concerne je pense que le début de saison va lui pomper énormément d'énergie pour rester dans le coup.Par la suite si KTM réussi à bien améliorer la moto j'espère qu'il pourra s'approcher du top 5...et enfin à partir de ce moment là, ça pourra sourire,mais pour moi on sera déjà en fin de saison. Ceci étant, il peut également y avoir des conditions météo ou des faits de course qui peuvent éventuellement jouer en sa faveur. Mais en situation normal je suis certain que ça va être très compliqué pour lui jusqu'à la mi-saison ...Après suivant la réactivité et surtout l'efficacité de l'usine, tout peut aller très vite. GO ZARCO.
Bestof: 
1
Il ne s'affole pas et il a bien raison, mais les deux derniers dizièmes sont toujours plus dur à gagner que la seconde qui est derrière. Puis on ne sait pas ceux qui travaillent doucement et ceux qui sont à fond, exemple Marquez qui a mis le tempo ou Vinales qui monte pour se rassurer ???? Il y aura beaucoup de monde capable de gagner ca c'est sur et j'aimerais beaucoup que Jojo soit de ceux la, il en a le talent et l'intelligence
Bestof: 
1
Voilà une bonne nouvelle, JZ à trouvé la bonne base, maintenant il ne reste plus qu'à peaufiner celle-ci. Zarco est un pilote qui règle sa moto étape par étapes sans jamais se précipiter , c'est sa force. De plus avec l'usine KTM derrière pour lui apporter ce qu'il réclame il ne pourra que s'améliorer.
@Gépé, je te l'avais qu'il fallait rester cool. J'ai regardé l'interview de Poncharal, il dit que KTM est très réactif sur les demandes d'améliorations et qu'il leur reste plein de choses à tester. Encore un mois à améliorer la moto avant le Qatar et il vont peut-être encore se rapprocher. Pour Johann, il vaut largement Espargaro et quand il aura ses modifs et la moto en main ça risque d'être sympa. Emile il peut chambrer, mais JZ est plus près de VR (3/10) que VR de Vinales (7/10)... ;)
On y croit les mecs , on y croit !!!!!! Tous derrière Johan !!!! V
+1!
Bien joué Jojo ! Ta mission : être le meilleur KTM ! Tu en es largement capable ! On est derrière toi , même Émile le taquin !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net