Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2008
Paris, le 16 janvier 2009

Jean-Michel Cavret : deuxième année record et premier en + de 750 cc

Avec 8 020 immatriculations, BMW affiche une hausse de +5,6% sur le marché français du motocycle. Jean-Michel Cavret, directeur de BMW Motorrad France, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2008 de la marque allemande et nous dévoile ses objectifs pour 2009.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis à mon 2ème flat(20000km/an) et je ne suis pas prêt de m'en lasser. Même qd mon concess me prête un bi vertical ou un 4 pattes,je me rends compte de la qualité BM. Une inquiètude dans ce tableau idilique: pq de plus en plus de modèles disparaissent du catalogue !! (R1200ST , K1200Sport, R1200S, Les monos 650, R1200Custom). Bigre! Faut-il encore acheter un modèle autre qu'une GS ou RT ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour le Gnac et les autres, Remarquable de constater que la réussite de BMW sur le marché français se fait grâce au flat twin et que Mr CRAVET, conseillé sans doute par des jeunes et brillants marketeurs, ne nous annonce aucune nouveauté FLAT, bien au contraire, il n'y en a que pour les 4 pattes et les TWIN verticaux. Contrairement au GNAC j'attends une R1300S qui soit la digne successeur de ma R1100S. C'est à dire une moto polyvalente, pas trop sportive mais esthétique (pas une brouette), confortable pour le passager(e) et utilisable au quotidien pour aller bosser. En bref une moto qui me fait rêver et qui m'est utile en même temps. Salutations du vieux motard que j'aimais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
même problème que Windows et Mac ce sont les ventes qui décident même si le petit a raison . les commodos ? bof! si la réputation de qualité, la facilité de trouver les pièces 30 ans après , la facilité pour revendre , ça passera inaperçu... d' ailleurs à force d' entorses des pouces au ski , je ne peux pas klaxonner en cas d' urgence avec les actuels . les disléxiques me pardonneront pour les clignos qui sont top !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
éh oui, tout fout lcamp mon brave motard! je crois bien que BER83 est lucide.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut le Gnac, tu reves ou quoi !!!.Si tu crois que Cravet s'occupe de ce que l'on peut écrire sur les forums tu te fous le doigt dans l'oeil, Cravet est un produit marketing pur et dur, les clients BM, il s'en fou, c'est de l'aquis pour lui, ce qui l'intéresse c'est les clients de conquete comme ils disent dans les bureaux bien pensant, d'ou les commodos a la Jap sur les nouvelles BM a venir, et comme les journalistes SPECIALISES vont aussi dans ce sens, ne reve pas trop.BMW va devenir une marque généraliste comme honda, yamaha, suzuki, ou kawa, a nous bmiste de coeur de savoir si l'on doit continuer avec BM ou pas. pour ma part, a ce jour je ne serais pas capable de repondre. appel de phare a tous
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je ne suis pas vraiment surpris, à force de "tirer - pousser (parfois dans tous les sens..) pour imposer un changement d'image, BMW a su (enfin..) faire admettre à large échelle que c'est une marque qui bouge, et qui innove, bien que ce dernier point ne soit mais alors vraiment pas une nouveauté, si l'on peut dire.. ! :-)) A titre d'amateur du flat, mais aussi des fameuses "spécificités" maison, je suis assez rassuré de constater que 70% des ventes concernent des flats ! Ceux-ci sont en effet les meilleurs garants de la continuité, et du respect d'un minimum de tradition BMW, dont nombre ne sont surtout pas à sacrifier sur l'autel de la modernité ! A ce propos, je suis vivement déçu par l'abandon des fameux "komodos" sur les séries K 2009, pire encore avec l'annonce de l'introduction de ce changement sur toute la gamme à terme, si j'ai bien compris ! Malgré les complaintes sans fin de la quasi totalité des journalistes depuis la nuit des temps (merci à eux !!! :-( ), il se trouve que la logique des commandes d'indicateurs de direction est parfaitement... "logique", justement ! Il n'y a que voir les réactions sur les divers forums ayant abordé le sujet pour se convaincre que les clients ne vont pas apprécier la pilule d'une part, mais aussi que les "nouveaux" utilisateurs ont du mettre une journée maximum pour s'y faire.. Je ne comprend dès lors pas bien pourquoi BMW a abandonné l'une de ses spécificités pour satisfaire une minorité tapageuse de journalistes peu objectifs ! Après tout, ce n'est pas parce que "tout le monde" fait autrement que "tout le monde" a raison, ou le meilleur système, en l'occurrence ! Pour ma part j'espère que les flats resteront dépositaires des "tables de la loi" munichoises, et que par exemple, une moto aussi formidable que la R 1200 S restera présente au catalogue (elle l'est, mais n'est plus produite en ce moment !) Si Monsieur Cavret pouvait nous donner une bribe d'info sur celle-ci (un munichois au BMW Welt m'a dit récemment qu'elle pourrait aussi bien emprunter le look de la "HP" sans les matériaux chers, ou encore adopter le DOHC, comme le reste de la gamme d'ailleurs dans un deuxième temps ! A vous lire, Le Gnac'

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net