Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RENAISSANCE ITALIENNE
Paris, le 26 novembre 2024

Il y a 10 ans : Comment Valentino Rossi est revenu au top

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Fort de ses 13 podiums dont deux victoires, Valentino Rossi dresse  un bilan ''très positif'' de sa saison 2014. Pour le Docteur, revenir au premier plan demande évidemment du travail, mais surtout de l'envie... et de l'humilité !" En 2024, son poulain et double champion Pecco Bagnaia s'est fait battre par Jorge Martin, petit ''veau'' de la Red Bull Rookies Cup !

Commentaires

le come- back de 2013 sur la R1 n'a pas été une totale réussite pour le Maestro ! Burgess lui reprochait de "reprendre" intégralement les réglages de la moto de 2010 SANS tenir compte de l'évolution châssis et pneus, nœud gordien toujours d'actualité ! là il reconnaît qu'en 2014 il a autant changé de style de pilotage que "crew chief" .....je crois plutôt que "IL Divo" avait perdu confiance en Burgess durant les 2 années Ducati.... alors que c'est plutôt Préziosi et son staff aussi rigide que le châssis carbone qui ont merdé.....Dall igna a tout balayé, mais on ne refait pas l'Histoire......
......Gépé et son grand cœur !...sa belle âme !!....2025 sera surtout un "DUOCATI" Marco/Pecco et ce dernier devra beaucoup, beaucoup travailler sur lui !! ...la Marquise a bien répété en 2024...QUE 2 chutes en course !!! cela change TOUT.......
Donner la meilleure moto au meilleur pilote du monde en activité c'est un peu tuer le spectacle. Mon post est pour faire plaisir à Emile mais avec un peu de malice tout de même !
....Marquez peut reprendre intégralement et à son compte pour 2025 les conclusions du Maestro de ...2014 !!!...évitons 2015.....Brrrrr.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net