Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREVIEW - MOTEGI
Paris, le 9 octobre 2017

Horaires et enjeux du Grand Prix du Japon MotoGP 2017

Le Grand Prix du Japon, 15ème course MotoGP 2017 ce week-end à Motegi, marque le début de trois courses outre-mer avant la finale à Valence, et donc l'entrée dans la dernière ligne droite pour la course au titre de champion du monde 2017... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !

Commentaires

Youpi, reste plus qu'a confirmer demain sur ce très beau circuit, certainement sous la pluie. Les KTM font des progrès énormes, ils sont bien venu pour être champion du monde, aucun doute
1 ère séance, le seul concurrent de Marquez, c'est bien lui-même Cruch n'a honte de rien, il vire Lorenzo et se permet de l'engueuler, inimitable l'Anglais
Et peut-être bon pour Johann ?
Au dernières nouvelles, la météo annoncée semble plutôt humide, voir pluvieuse ; si c'est le cas, Vinales est aux fraises....
Gépé calme toi , il est remonté comme une pendule !!!!!!!!!!!!! il est remonté même pas sur le podium depuis gérez, faut pas déconner quand même, i et il a une des meilleures machines entre les jambes. Par contre il se voit bien !!! sa première victoire est pas loin
C'est vrai, du grand Sarron ! Il avait fait plusieurs pôles cette année là ! Et cette fameuse course victorieuse en Allemagne sous la pluie ou il se permet de faire l'extérieur à Freddy , géant !
Meilleur français ?.... comme rookie OUI !! ...mais il ne faut JAMAIS oublier Sarron (que j'ai ADORÉ !) N°3 en 1985 juste derrière 2 monstres !! Freddie et Monsieur Eddie !
Malheureusement tu sembles dans le vrai Gépé...la Yam Tech3 ...de l'an dernier ! est de + en + au bout du rouleau !!...un GP tout mouillé ptêt ? Comme pour Dovi...erreur interdite jusqu'à la fin !
Je pense que Johann va avoir du mal à conserver sa sixième place au général ; Lorenzo est remonté comme une pendule sur cette fin de championnat ! Quoi qu'il en soit et quoi qu'il arrive , il a fait une magnifique saison la plus belle qu'un pilote Français n'ait jamais faite ! Et puis si tout va bien, il va finir devant Crutchlow , Petrucci , Iannone etc.... Un tas de pilotes qui ne sont pas considérés comme des tendres ! Depuis Marquez, on n'avait jamais vu un débutant si fort ! Super saison !
Un circuit difficile qui présente un avantage pour les gros freineur !!! marquez en tête mais Rossi freine trés fort aussi, faudra pas se tromper sur les montes car le sol et la conduite bouffent du pneumatiques, sur que pas mal seront en dur devant minimum.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net