Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2014

Grands Prix moto : 981 chutes en 2014 dont 206 en MotoGP

La saison 2014 des Grands Prix moto s'est terminée en fanfare à Valence , avec de la bagarre en piste dans les trois catégories. Place désormais à un bilan moins joyeux et surtout plus "douloureux" pour les artistes du "Cirque Continental" : le décompte des chutes survenues lors des 18 rendez-vous de la programmation...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n’est que le 221ième siècle… la fête continue !!! Les GP seront virtuels, et courus par …NOUS !!! (Reformatés d’1 bout d’ADN de vieux chicot, même faux !) On aura un énorme écran-hologramme dans le salon, un fauteuil « façon » Rcv, M1, GP220…et en avant la musique !!... justement, moulin à pile-hydrogène, qui sert de châssis-cadre…porté !!.. par des champs magnétiques… ! plus d’amorto ou de fourche, pareil pour les freins…des potentiomètres ! (les « vieux » vont souffrir !!).. des pneus en amidon de maïs bio-bi-chromaté-tri-sulfuré…donc blancs !! les pistes, vertes !! en chlorophylle-carbonée (brevet Duflot) avec au bord des courbes, des champs anti-gravité…plus de gamelles, de sorties...retour direct dans les gradins…pour les mauvais !! Par contre…faut monter un team !!!...le team Motonet, pour se frotter au team « MJ », « MR », « GPplus », …ect... Alors « on » met QUI et OU ??...moi je prendrais bien le « poste » Accueil/sponsoring …..BAR, salons,...créatures disons ….. avenantes…longuement sélectionnées et formées …par moi bien sûr !! (Commencent à rendre des services !!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par un juste retour des choses, en 20150 les rats règneront sur la planète, à moins évidemment que ce soit les corbeaux. Mais dans un cas comme dans l'autre ils n'en seront pas encore à goûter les joies des RM...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour une fois que Randy pouvait monter sur un podium, c'est ballot...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
effectivement vue sur cet angle ca parait credible looooooool bonne route a toi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maintenant faut voir avec les progres de la medecine ....... enfin on sera au moins a la retraite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon tres cher Gus, ca fait un peu loin 20150 et au regard de l'évolution du continental circus du début ( il n'y a qu'après tout que 65 ans que le premier championnat du monde moto a été crée , donc a mon humble ( très) avis il aura certainement évolué voir disparu. L'ère industriel ayant commencée avec l'exploitation des ressources terrestre aux alentours de 1850 et en moins de deux cent ans , on en a fait le tour et presque le vide , alors d'ici 18136 ans, on peut (je) raisonnablement penser que c'est peut être ( pas sûr toutefois) pas sûr que les courses motos ( et autres ) existeront encore. ceci sans être alarmiste non plus , après tout une chose est certaine c'est que ni toi ni moi ne seront encore là pour en discuter( palabrer).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
qu'est ce qui te fais pensé a ça LIBERATO
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal le sujet sur les chutes, on aurait pu attendre plus de réactions. Si trop de chutes ne sont certainement pas le plus court chemin vers le succès, pas de chute n’est pas nécessairement une meilleure recette. Pas de chute, plus de talent ou plus d’instinct de survie ? Si on évite de regarder les pilotes déifiés et qu’on se tourne par exemple chez les rouges on doit, cette année, faire l’éloge de la « maîtrise » de Dovi au détriment de Cal. L’an prochain, la comparaison Dovi / Ianone a des chances de tourner en faveur de celui qui tombera probablement un peu plus. Il est vrai par ailleurs qu’avec un peu de chance, sans chute on peut devenir champion du monde…du commerce de proximité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas sur qu'en 20150 le motoGP existe encore...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
des chutes il y en aura toujours ce qu'il faut pas c'est les chutes grave corporelles aller faut bosser pour 20150 maintenant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BRAVO à JORGE !...quand même un titre cette année..en même temps avec une saison ..à l'arrêt...à moins de "tomber de la béquille" ...(ne sors pas l'artillerie GPMAN!!...c'est une vanne, un "bon" mot..pour déconner quoi )

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net