Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2015

GP d'Indy - Course Moto 2 : première en fanfare pour Rins

Parti de la pole, Alex Rins remporte à Indianapolis sa première course en Moto2 devant Johann Zarco et Franco Morbidelli. Cinquième, le champion en titre Esteve Rabat laisse de nouveau filer de précieux points...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous trouve un peu rude avec Zarco les gars. Hormis sur un dépassement un peu trop chaud (le dernier de mémoire), les autres étaient tout à fait corrects. C'est plutôt Aegerter qui insistait trop sur la trajectoire optimale sans se relever alors qu'il était forcément conscient, vu leur position au virage n°2, qu'on le passait à l'intérieur. Normal du coup que ça paraisse viril, voire limite, puisqu'il ne faisait rien pour laisser de la place ! Dans tous les cas, on a eu de sacrés dépassement, un Rins formidable (et impeccable) qui confirme son excellente adaptation à la Moto2, et un Rabat qui certes perd pas mal de points mais aura décidément été digne de son statut de champion en titre, une fois de plus. Mon seul regret reste Nakagami, brillant aux essais mais inexistant en course malgré une remontée jusqu'au top 10. Mais c'était vraiment une superbe course Moto2 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, c'est étonnant. Les commentateurs anglais du grand prix se sont fait la même remarque. Jusqu'ici, Zarco avait toujours été très correct dans ses dépassements. Celui sur Aegerter était vraiment limite. Il va falloir qu'il s'attende au même traitement. Apparemment il voulait vraiment aller chercher la victoire. Je ne pensais pas qu'il allait se battre pour la victoire au vu des essais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste dommage la "virilité" de Zarco sur ses dépassements, ses adversaires sont beaucoup plus courtois lorsqu'ils le passent alors que pour lui le contact semble systématique ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Course magnifique, probablement la plus belle en moto2 depuis le début; Zarco a été impeccable, en faisant preuve d'une agressivité qu'il ne nous avait pas encore montrée jusque là. +71, ça commence à sentir bon....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net