Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHGP ANALYSES
Paris, le 12 mai 2025

Rapide et combattant au Mans, Fabio Quartararo n'est pas le plus endurant

Merci Fabio ! Si le dimanche 11 mai 2025 a été le jour de gloire de Johann Zarco, premier vainqueur français de ''notre'' GP de France en catégorie reine depuis 71 ans (!), le samedi 10 aura été la journée de Fabio Quartararo, auteur d'une somptueuse pole record au circuit Bugatti et sage 4ème au Sprint.

Commentaires

Je suis d'accord avec toi Bhenin ! Pourquoi certains ont le droit de reprendre la piste et d'autres pas ? Il y a des dérogations pour les trois qui jouent le titre ? En plus l'amende et la sanction pour Fabio c'est carton plein !
...au GP de France.... DEUX Français en MAJESTÉ !... UN qui a cramé le Gollum de la pole ET record !!!.....un autre qui a "SÉCHÉ" le même sur le.... "mouillé".......et à la "pédale" !! comme on dit chez Emilovitch etc etc etc.....grand bravoooo les garçons !!!!!!!
...au GP de France.... DEUX Français en MAJESTÉ !... UN qui a cramé le Gollum de la pole ET record !!!.....un autre qui a "SÉCHÉ" le même sur le.... "mouillé".......et à la "pédale" !! comme on dit chez Emilovitch etc etc etc.....grand bravoooo les garçons !!!!!!!
Mais pourquoi l’ont-ils empêché de reprendre la piste ?? Comme à Jerez... Sécurité ? Alors qu’Alex sème des morceaux de carénage et qu'on ne lui dit rien... que Marc a déjà roulé avec un seul repose pied... No comment!
oui les deux que l'ont soutient particulièrement ont été bons mais attention faut pas abuser des rillettes et du rouge ca peut vite faire drôle !!!! Un mot sur les discussions en coulisses qui font beaucoup de bruit, les motos suivant le circuit se sont rapprochées et ceux qui arrivent en fin de contrat ont des soucis à se faire
l'exploit de ce GP de France est double !!.....le "Z" EST dans l'Histoire et le 20, pole + record sur le sec et sur son brancard face au "meilleur de la décennie" sur la meilleure depuis 2017 !!!....faut quand même envoyer du gros "pâté" surtout au MANS .....!?? ....AOC Rillettes !!!!....."choose France" comme dit "l'autre" !!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net