Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CERTIMOOV
Paris, le 5 mars 2019

Classement des casques moto en fonction de leur note au nouveau crash test Certimoov

La Mutuelle des Motards s'apprête à publier sur le site Certimoov un classement de 22 casques de moto avec une note de 0 à 5, selon les résultats obtenus à un nouveau test "plus réaliste" mis au point avec le laboratoire iCube... Explications.

Commentaires

Pourquoi changer de norme ? on pense que ca sauvera le motard qui s'emplafonne la calandre d'un poids-lourds venant en sens inverse ?, j'y vois ici plutôt une manœuvre commerciale pour le marché du casque. 100% des motards au cimetière portaient un casque homologué. et si ce nouveau casque te permet de te rendre compte que ton corps est broyé de haut en bas, que tu vas passer le reste de tes jours dans une chaise, autant y passer. ont peux avoir le meilleur des casques sur la tête, lors d'un choc violant on ne peux pas éviter la projection du cerveau contre la boîte crânienne qui va provoquer des lésions cérébrales irréparables. Chacun fait comme il veut , mais je m’aperçois que la propagande de la peur fait toujours sont effet...
Il existe maintenant une norme d'homologation unique FIM bien plus contraignante que celles existantes actuellement.
@O' Danix : on a les mêmes références :)
histoire d'illustrer aussi le célèbre sourire du motard...qui se vérifie au nombre de moucherons collé sur les dents...hein Tica ?
Le casque c'est has been. Depuis que l'on m'a appris que les insectes sont pleins de protéines, je roule sans casque et je gobe les mouches ... je réduis comme ça mon empreinte carbone du coup.
Je trouve ça très bien et comme je consultais déjà le test sharp , là je pourrai encore affiner davantage. Une date pour la publication des premiers test ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net