Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mai 2015

Cityscoot se positionne sur le marché du scooter en libre-service à Paris

Sur le modèle de Vélib' pour le vélo ou Autolib' pour la voiture, l'entreprise française Cityscoot prépare son arrivée sur le marché du scooter en libre-service à Paris. Mais avec une innovation de taille : le scooter électrique pourra être emprunté et laissé n'importe où avant et après son utilisation…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'un autre coté, on se demande bien pourquoi il va être bridé à 45 kmh, ce scoot... Vu que notre bonne mairesse a prévu de zoner une grosse partie de la capitale à 30 kmh... et puis il y a aussi son projet de piétonnisation de la rive droite de Concorde à Bastille (sympa pour les gens qui traversent Paris vu que le taf est à l'Ouest et que les logements "abordables" sont à l’Est)… sans parler de la verbalisation automatique via caméras… etc…. et sinon, toujours rien pour la voirie…. Ceux qui, comme moi, traversent en bécane Paris chaque jour, peuvent apprécier l’état de la chaussée… une véritable honte pour une capitale soi-disant de renom… Un sérieux danger pour nous tous au regard de la quantité croissante de nids de poules en tous genres (bitume manquant, chaussées pavées défoncées…)… mais ça, ce n’est pas grave… heureusement si je vais au tas, j’aurais mon gilet jaune….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, les parigots ont le métro, les bus, les autos, les vélos, les scoots… Quels cadeaux va-t-on encore leur faire ? Mais c'est vrai que le reste de la Gaule, c'est bon pour les sangliers. Et je ne parle pas des banlieues barbares et cosmopolites "de non-droit" comme… la mienne (curieux, je ne m'étais pas encore aperçu des fantasmes de Neuilly-sur-Seine ou des villages du Var qui SAVENT mieux que moi ce qu'y s'y passe…)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net