Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOSCH MET PLEIN GAZ
Paris, le 18 mai 2018

Bosch teste des propulseurs à gaz pour éviter la chute à moto

Outre des innovations significatives pour la sécurité à moto (ABS et contrôle de motricité sensibles à l'inclinaison, suspensions pilotées, appel d'urgence, etc.), l'équipementier allemand Bosch travaille sur d'autres projets plus... saugrenus, comme cet inédit système de propulsion de gaz qui rééquilibrerait la moto en cas de glissade ! Explications.

Commentaires

@Gégé45, ††††††† ça ne va pas être simple de dresser les hémorroïdes ¿¿¿¿¿¿¿¿ MDR pour ne pas se DDP (désécher de pleurer) Sinon, ils en sont où sur la fiabilité de leur centrales ABS...BOSCH...♬♬♬♬♬♬♬♬
À chaque sortie moto , faire le plein de fayots ! Lol !
À ma prochaine glissade je lâche un pêt.....on sait jamais....ça peut me sauver la vie .
Sinon ya aussi l'option side-car .....
aaah c'est donc ça que développe Marquez !!...ben ça marche super bien !! ...surtout à Jerez !
Ca gaze chez Bosch!...c'est la couche d'ozone qui va faire la gueule!!...A quand la selle éjectable?...Ils devraient plutôt étudier la technique écolo de Marc Marquez pour redresser une moto couchée!...en plus,ils sont pas au courant que l'anti chute en deux roues existe depuis plus d'un siècle!!.....et ne coûte guère plus qu'un penny et nous l'avons tous éprouvé étant gamins: les roulettes!!...reste que si l'on avait ca sur nos futures motos il y aurait bien quelques bricolos qui transformeraient les tuyères en propulseurs pour concurrencer le turbo! hehe!!....Bref, encore une élucubration de plus! qui va enfin leur expliquer que la moto c'est un moteur et deux roues, et que les passionnes n'en veulent pas plus. ...!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net