Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 mai 2012

Au Mans, Rossi et Stoner pensaient à l'accrochage de Jerez

Lors du Grand Prix de France moto 2012 , Valentino Rossi et Casey Stoner se sont livrés à une somptueuse bataille sur le bitume détrempé du circuit Bugatti-Le Mans. Ravis de leurs passes d'armes, les deux hommes ont avoué après coup avoir pensé au GP d'Espagne 2011 , au cours duquel le pilote Ducati avait fauché l'officiel Honda dans des…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, Rossi en 2011 a Jerez s'est excusé immédiatement après la course et avait déjà à l'époque reconnu son erreur. Depuis cette date aucune course sous la pluie jusqu'au Mans 2012 où là le scénario se reproduit, un Vale tout feu tout flamme avec une ducati moins compliquée sur le mouillé, mais cette fois il a pris le soin d'être plus patient. En même temps, à froid, il confirme son erreur de Jerez et c'est bien. D'un autre côté comme tu le dis plus bas, la piste c'est toujours un peu à part et cela ne doit pas empêcher la cordialité...s'il l'a retrouve tous les deux alors c'est une image plus agréable pour le paddock.......même si souvent la rivlaité fait le charme de la compétition ...aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des commentaires très justes, rien à ajouter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Absolument TicaToi. Je me rappelle des beuveries organisees par Barry Scheene avec ses concurents directs. Sur la piste, on est en competition pour etre le meilleur. Le reste du temps, on est cordial et respectueux avec ses collegues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le franc parlé est venu aussi je pense avec le manque de résultats. Ce manque induisant une certaine humilité. En tout cas ils donnent une leçon de cordialité à leurs fans respectifs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage qu'il ait falls tout ce temps pour que tu l'avoues enfin, Vale. L'erreur est humaine. C'est bien que les querelles de clocher prennent fin. Il a fallu que Stoner prenne sa retraite pour que le franc parlé prévale?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net