Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE CADEAUX DU PERE NOALE
Paris, le 1er juillet 2025

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...

Commentaires

.....RAAAAHHHH...LA LA... je vieillis !! il n'y a pas si longtemps, pour Mir et Marini j'aurais écrit "les anales Honda" !!! .... (désolé les admis !)...ET surtout les amis !..
Je reconnais bien volontiers, Gépé qu'en larguant Katoche, le "Z" s'est mis complétement à poil !!!...courageux ou inconscient ??... en tous cas parfaitement honnête ! ....il n'avait RIEN devant lui....puis une pige chez .....HONDA !!...( LCR) .... est arrivée et il a fait aussi bien que la malchanceux Nakagami...suivra Avintia etc etc....finalement il s'en est très bien sorti ! Pour Martin je continue de penser qu'il est parti chez Aprilia par DÉPIT/DUCATI bien aidé par le "conseilleur" et mauvais "payeur" A.Espagaro, son pote....son début de saison est une cata complète, d'ailleurs il n'a pas débuté.....et je suppose que le HRC l'a "branché" depuis un moment !.....ce qui lui a donné des...AILES (Honda forcément !) et des idées d'un nombre de zéros inconnu de lui sur ....UN CHÉQUE !....cependant le Martinator, CDM de haute lutte, CAR titré face à Ducati Factory (et Marquez !!) risque plus que le HRC à grimper sur le brancard que Mir et Marini (qui ne laisseront que 2 taches dans les annales Honda !) n'ont pas réussi à déverminer en 2 saisons !
Et j'ajouterai une dernière petite touche sur mon constat entre ces deux personnages. Zarco n'avait rien à gagner financièrement et sportivement en quittant KTM et il a tout perdu. L'autre mariole c'est Honda qui va payer les frais de rupture en plus de son salaire de ouf. mérité quand-même. Alors qui c'est le grand seigneur et qui c'est le saigneur ? La suffisance n'exclu pas le talent mais elle le ternit.
Avec un petit détail pas insignifiant sur la qualité humaine de Zarco comparé à l'autre. Jojo a rompu son contrat en assumant que c'était lui le problème. il n'y arrivait pas avec cette moto et préférait renoncer par respect pour KTM. L"autre veut se barrer parce que sa moto (qui gagne avec son coéquipier) est nulle, elle le fait tomber lui le CDM ! Ce type est fini il s'est tiré une balle dans le pied ! Je souhaite que Bestia le remplace avec succès et Honda n'est pas sorti des ronces avec ce boulet.
.....ben voyons mon cher Gépé...tu parles de Zarco tu oublies qu'il a PLANTÉ KTM à l'époque gros team en devenir sans aucune clause libératoire mais juste sur un coup de tête de cabochard incontrôlable !!....
Martin, si l'enveloppe extérieure montre un pur-sang, à l'intérieur il y a un âne bâté. Son égo lui a bouffé le cerveau. Il est fini monsieur j'me la pète. "Zarco est nul et vu ce qu'il fait avec la Honda, je veux une honda ! " Pauvre con !
....le Martinator est et reste un point d'interrogation !???....qui peut se vanter d'arriver comme Rookie en Motogp chez Pramac en 2021 et d'être Vice CDM en.... 2023 !!.....puis CDM en 2024 sur la même Pramac ....une fois derrière Pecco et une autre fois DEVANT !??? ses progrès en "constance" furent "constants" !!...sa "fuite en avant" chez Aprilia sera sa seule GROSSE ERREUR.....TRÉS mal payé pour un CDM et guère mieux servi....les "coups de talent" de l'excellent Bezz' ....ne font pas d'Aprilia un team en majesté....seulement en devenir...........!
Exactement : Martin est en train de se "cramer" professionnellement parlant . Il avait déjà un hubris surdimensionné , son titre de champion du monde n'a rien arrangé . Ajouté à la voracité de son manager... De toute façon , depuis le début ce garçon a des problèmes de gestion de carrière : pourquoi a-t-il rompu aussi brutalement avec KTM ? pourquoi Ducati l'a éliminé au profit de Bastianini ? Puis de Marquez ? Je veux bien que les teams en question fassent des erreurs de casting , mais quand c'est itératif comme ça , pour moi il y a autre chose qui coince avec Martin , et ce n'est pas son pilotage .....
c'est vraiment pas la bonne solution pour lui et à ^plusieurs titres 1 - Quitter APRILIA qui montre une machine plus en avant et rapide que la Honda ( ya qu'a voir ce que fonds Bezzechi et Vinales ) 2 - Passer pour un procédurier c'est vraiment pas bon et il n'aura pas que des amis et de moins en moins 3 - ya pas de sport la dedans ya que du fric, avancer cela alors qu'il est pas prêt encore de remonter sur la machine ( il reviendra à BRNO au plus tôt, le saschering les toubibs ont dit non ) son image va en prendre un coup, en plus ca met en avant que les contrats se changent avec des compréhensions d'avocat

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net