Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROTECTION DORSALE
Paris, le 5 octobre 2018

AMV veut généraliser le port de la protection dorsale chez les motards

Soulignant que "le corps humain est en première ligne en cas d’accident", AMV offre 800 dorsales pendant le Mondial de la Moto et se mobilise pour inciter les motards à porter une protection dorsale lors de leurs trajets, même les plus courts et les plus habituels. Explications.

Commentaires

"Nous pourrons envisager de baisser les tarifs le jour où le port massif de la dorsale par les assurés permettra de générer un impact positif sur les dommages corporels" : ou les augmenter si t'en porte pas. Et ça ose parler de liberté juste avant ... bref! Et comment quantifier l'impact positif sur les dommages corporels ??? Je me fait couper la route par une bagnole, vol plané (10/10 par le juge russe) et boommm le mur; pas de dorsale, les flics en conclurons que c'est à cause de ça que j'ai rejoint les anges, l'assurance ne veut plus assurer ...
Sont pas cons chez AMV , ça leur fait de la pub gratos et ça ne fait pas baisser les tarifs... Si ça se trouve , c'est même les assurés qui les ont payés les dorsales , alors qu'ils n'en bénéficieront pas tous ! Le monde à l'envers j'vous dis ......
Exact ....................je sais pas qui est le narrateur de conneries chez AMV mais il est fort !!!!! V
Argumentation erronée, et sur deux points : 1. Non seulement on "oublie" Wayne Rainey, dont la glissade aurait probablement eu de moins graves conséquences s'il avait porté une protection dorsale (il avait "sauté" une bordure en glissant sur le dos) , 2. Michael Scumacher portait bien un casque lors de son accident de ski (mais quel rapport ?). Sans rancune aucune, Noël, 73 ans, 54 ans de permis moto, une R1, pas toujours calmé, mais toujours avec une dorsale depuis 12 ou 13 ans.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net